Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.
Description de poste:
À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale. Elle offre aux particuliers et aux entreprises des solutions en gestion de patrimoine, en santé et pour la retraite. Notre division Opérations de gestion de patrimoine offre à la population canadienne une gamme diversifiée de fonds communs de placement, de solutions de portefeuilles et de placements garantis.
À propos du poste
En tant que directrice ou directeur, transformation financière et des contrôles, Solutions de placement, vous jouerez un rôle crucial dans le maintien d'un environnement de contrôle robuste pour favoriser la communication de l'information financière et le suivi du secteur de la Gestion de patrimoine de l'Individuelle. Sous la direction du vice-président adjoint, communication de l'information financière et contrôles financiers, vous fournirez une expertise dans le cadre de nouvelles initiatives et offrirez des conseils et des interprétations comptables relativement aux transactions complexes.
Vous travaillerez avec votre équipe à la rationalisation et à l'automatisation de nos processus de comptabilité et de contrôle financiers. Dans le cadre de la modernisation de l'entreprise, vous poursuivrez la transformation de la fonction de comptabilité et de contrôle pour optimiser l'utilisation de la nouvelle technologie financière et accélérer l'automatisation, afin de communiquer de l'information exacte en temps opportun et raccourcir le cycle de clôture.
Principales responsabilités
• Piloter la mise en place et la maintenance du cadre de contrôle et de gouvernance de la première ligne de défense, dont la certification et l'examen mensuels du rapprochement du grand livre général.
• Superviser l'environnement de contrôle et fournir une orientation stratégique en collaboration avec les auditeurs internes et externes, les équipes de test des contrôles internes de la communication de l'information financière (CIIF) et les organismes de réglementation.
• Fournir des conseils sur les nouvelles initiatives dans une optique de contrôles financiers en tenant compte des répercussions sur la communication d'informations financières à des entités juridiques, le rapprochement bancaire et les CIIF.
• Améliorer les processus et diriger des projets spéciaux, dont les mises à niveau de systèmes SAP.
• Évaluer et améliorer les contrôles internes, déterminer la cause des faiblesses et voir à ce que des plans d'action adéquats soient élaborés et mis en œuvre.
• Gérer et perfectionner efficacement une équipe de haut calibre et favoriser une culture d'amélioration continue.
Les aptitudes pour réussir
• Titre de CPA et expérience dans le domaine des placements et/ou les services financiers.
• Expérience en comptabilité ou en communication de l'information financière.
• Expertise des contrôles internes applicables à la communication de l'information financière selon l'article 404 de la Loi Sarbanes-Oxley (SOX).
• Solides aptitudes pour le leadership et la communication.
• Esprit stratégique axé sur l'amélioration des processus.
• Capacité de s'épanouir dans un milieu qui évolue rapidement.
• Excellent sens des priorités et de l'organisation.
• Expérience de travail avec de grands ensembles de données.
• Connaissance des systèmes d'administration internes de la Sun Life (PRISM, Ingenium, LA).
• Maîtrise de SAP, Tableau, AFO et Workiva.
• Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste inclut de la gestion de personnel francophone et anglophone (Québec et hors Québec), et un soutien quotidien devra être apporté à l'équipe.
Les avantages pour vous
• Une organisation propulsée par la performance qui favorise une culture inclusive axée sur le perfectionnement.
• Des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels.
• Un environnement de travail gratifiant où vous pouvez réellement changer la donne.
• Une rémunération et des avantages concurrentiels.
L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
105,000/105 000 - 180,000/180 000Catégorie d'emploi:
FinancesFin de l'affichage:
21/01/2025