Gestionnaire de portefeuille privé, Jfl - Montréal, QC

19 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Requisition ID: 211747

Rejoignez une équipe gagnante, déterminée à obtenir des résultats, dans une culture inclusive et performante.

Contribue au succès global du service de gestion privée de patrimoine en veillant à ce que les objectifs, plans et initiatives individuels spécifiques soient exécutés/réalisés pour soutenir les stratégies et objectifs commerciaux de l'équipe. Veiller à ce que toutes les activités menées soient conformes aux règlements en vigueur, aux politiques et procédures internes.

L'accent est mis sur l'expansion de notre clientèle de gestion privée de patrimoine à Montréal. Une personne positive, à l'aise et qui s'exprime clairement dans la philosophie d'investissement et les principes d'exécution de JFL; une expérience éprouvée dans le développement de la clientèle privée. Générer une croissance durable et rentable en acquérant et en conservant à la fois des clients et des actifs.

Lieu : Montréal

Ce poste vous convient-il? Pour ce poste, vous devrez :

  • Favorise une culture axée sur le client afin d'approfondir les relations avec ceux-ci et de tirer parti des relations, des systèmes et des connaissances plus vastes de la firme.
  • Assure une compréhension complète et solide des besoins financiers, de la tolérance au risque et des objectifs à long terme de chaque client en maintenant un dialogue permanent (tant verbal qu'écrit) avec les clients, afin de se tenir au courant de tout changement dans les besoins des clients ou les conditions du marché des capitaux qui pourrait affecter les objectifs financiers des clients.
  • Recommande un modèle de répartition des actifs adapté à la situation du client, à ses besoins en matière de revenus et à ses attentes en matière de rendement, en sélectionnant les titres en fonction de l'opinion de l'entreprise qui répondent aux objectifs du client, en surveillant régulièrement les portefeuilles et en apportant les modifications nécessaires.
  • Gère les portefeuilles des clients conformément aux directives de l'entreprise, en tirant parti des titres de fonds communs disponibles chaque fois que cela est possible. Veiller à ce que la composition des actifs soit conforme à la directive du client et à la philosophie de l'équipe de recherche, et l'ajuster si nécessaire.
  • Assure un niveau élevé de satisfaction et de fidélisation des clients. Établie un calendrier de contact avec les clients afin de s'assurer que les clients sont contactés selon une norme de service appropriée, tant par téléphone qu'en personne.
  • Accroît les actifs sous gestion en consolidant les actifs des clients existants, en obtenant des recommandations pour de nouveaux clients et d'autres partenaires internes/centres d'influence externes. Soutient les directeurs généraux et les directeurs par la réalisation et la présentation aux clients existants et aux nouveaux prospects.
  • Comprend comment l'appétit et la culture du risque de JFL devraient être pris en compte dans les activités et les décisions quotidiennes.
  • Exerce activement des activités efficaces et efficientes dans ses secteurs respectifs, conformément aux valeurs de la firme, à son Code de conduite et aux Grands principes de vente, tout en veillant à ce que les contrôles commerciaux quotidiens soient adéquats, conformes et efficaces afin de respecter les obligations relatives aux risques opérationnels, de conformité, de lutte contre blanchiment d'argent (LCBA) et lutte contre le financement du terrorisme (LCFT) /sanctions et de conduite.
  • Se fait le champion d'un environnement de haute performance et contribue à un environnement de travail inclusif.\

Avez-vous les compétences pour réussir à ce poste? Nous serions heureux de travailler avec vous si vous répondez aux exigences suivantes :

  • Baccalauréat ou équivalent en expérience requis
  • Titre professionnel d'investisseur enregistré tel que la charte CFA ou CIM.
  • Être enregistré auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.
  • Minimum 5 ans d'expérience directe dans la gestion discrétionnaire d'investissements, couvrant à la fois l'analyse financière et la gestion de portefeuilles (personnes physiques, successions, trusts, fondations, comptes enregistrés), avec une connaissance approfondie des rendements des investissements, des risques potentiels et des implications fiscales associées.
  • Solides compétences en matière de gestion des relations. Compétences en matière de vente et de développement commercial.
  • Forte connaissance des marchés financiers.
  • Expérience et contacts dans le domaine de la gestion de patrimoine privé.
  • Personne motivée, talentueuse et dotée de compétences exceptionnelles en matière de présentation.
  • Le candidat doit posséder un solide réseau de références.
  • Esprit entrepreneurial, motivé, autonome.
  • Capacité à travailler calmement et intentionnellement sous pression.
  • Avoir des connaissances en informatique, maîtriser Microsoft Office, y compris PowerPoint.
  • Solides compétences en matière de communication, d'organisation et de relations interpersonnelles, avec une orientation vers le service.
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale.
  • Le bilinguisme est une exigence (français et anglais). Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la raison suivante : il servira une clientèle anglophone et francophone.

Qu'avez-vous à y gagner?

  • Un environnement de travail dynamique et flexible.
  • La capacité d'établir des relations à long terme avec les clients en leur fournissant des conseils et des services exceptionnels.
  • La possibilité d'offrir une excellente expérience client .
  • Une culture d'entreprise qui met l'accent sur la diversité, le respect et l'inclusion.

Conditions de travail

  • En mode hybride : environnement de bureau standard, au moins trois (3) jours par semaine au bureau.
  • L'environnement professionnel est rapide, complexe et exigeant ; les horaires atypiques sont fréquents
  • Des déplacements sont nécessaires de temps à autre.

La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif : " pour chaque avenir ", nous aidons nos clients, leurs familles et leurs collectivités à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, y compris les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d'investissement, et les marchés des capitaux. Jarislowsky, Fraser Limitée ("JFL") est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Nouvelle-Écosse ("Banque Scotia") et exerce ses activités en tant que division commerciale distincte. JFL gère les portefeuilles de caisses de retraite, de fondations, de sociétés et de particuliers fortunés au Canada et à l'étranger. À la Banque Scotia, nous apprécions les compétences et l'expérience uniques que chaque personne apporte à la Banque, et nous sommes déterminés à créer et à maintenir un environnement inclusif et accessible à tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation (y compris, mais sans s'y limiter, un site d'entrevue accessible, des documents en média substitut, un interprète ASL ou une technologie d'assistance) au cours du processus de recrutement et de sélection, veuillez en informer notre équipe de recrutement. Si vous avez besoin d'une assistance technique, veuillez cliquer ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne pour que leur candidature soit prise en considération. Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à une carrière à la Banque Scotia ; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue

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