Gestionnaire de Portefeuille

10 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Grandes entreprises

Fournir des conseils et du soutien professionnels et éclairés aux partenaires des services bancaires et aux parties prenantes ainsi qu'à leurs clients afin de favoriser le respect des objectifs de vente et service en matière de gestion de trésorerie ainsi que l'expérience client souhaitée.

  • Favoriser une culture conforme à la raison d'être, aux valeurs et à la stratégie de BMO et incarner les valeurs et les comportements de BMO en tout temps.
  • Assurer l'harmonisation entre les valeurs et les comportements afin de favoriser la diversité et l'inclusion.
  • Faire régulièrement des liens entre le travail et la raison d'être de BMO, établir des objectifs inspirants, définir des attentes précises envers les résultats et assurer une responsabilisation claire en matière de suivi.
  • Mettre sur pied des équipes interdépendantes qui collaborent avec les groupes fonctionnels et d'exploitation afin de créer le plus de valeur possible pour toutes les parties prenantes.
  • Attirer et retenir les meilleurs talents et favoriser leur avancement professionnel.
  • Améliorer le rendement de l'équipe, reconnaître et récompenser le rendement, coacher les employés, appuyer le perfectionnement et gérer le rendement insatisfaisant.
  • Appliquer les stratégies innovantes d'expansion des affaires, et collaborer avec d'autres partenaires de BMO pour accroître le volume d'affaires.
  • Examiner et surveiller le rendement du marché attribué et les occasions de vente afin d'obtenir des résultats.
  • Intégrer des équipes de vente afin d'élaborer et de présenter des propositions ou des présentations à l'égard de nouvelles occasions d'affaires.
  • Développer un réseau externe efficace pour soutenir le repérage de nouvelles occasions d'affaires.
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel qui crée un lien de confiance grâce à l'expertise ainsi qu'à un service et à du soutien adaptés aux besoins.
  • Établir et entretenir des relations fructueuses à long terme et accroître notre part de portefeuille.
  • Agir en qualité d'expert et fournir de l'assistance dans le cadre de la structuration de transactions complexes.
  • Agir en temps opportun, de manière efficace et indépendante, en prenant en charge la satisfaction des clients.
  • Cela peut comprendre des appels ciblés et des activités de gestion des occasions de vente.
  • Fournir une expertise sur les conditions et les tendances du marché en vue de maintenir un niveau élevé de sensibilisation à l'environnement.
  • Travailler conjointement avec des partenaires et des parties prenantes afin d'élaborer des ententes de tarification négociée ou spéciale pour les clients des services de gestion de trésorerie.
  • Conseiller et orienter le secteur d'activité ou le groupe d'exploitation attitré par rapport à la mise en œuvre des solutions.
  • Participer à l'établissement des priorités d'affaires et de l'ordre de réalisation de la stratégie du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation.
  • Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
  • Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
  • Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Effectuer la surveillance et le suivi du rendement et traiter les problèmes.
  • Soutenir les initiatives de gestion du changement liées aux produits en se concentrant de façon générale sur les activités d'exécution et de maintien.
  • Soutenir la mise en œuvre des produits de gestion de trésorerie et l'établissement des transactions financières.
  • Offrir du coaching et de l'expertise sur les produits et les processus afin d'améliorer les connaissances et les capacités des autres membres de l'équipe et des partenaires.
  • Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
  • S'assurer que les lignes directrices et les contrôles internes sont en place pour aider la direction à prendre des décisions qui protègent les actifs de la Banque.
  • Respecter les politiques générales, les directives d'exploitation, les lois et les exigences réglementaires.
  • Faire des recommandations pour améliorer les processus et les systèmes de BMO.
  • Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
  • Planifier, exécuter et mettre en œuvre les activités de vente et de service liées aux solutions de gestion de trésorerie conformément aux normes.
  • Faire part de ses connaissances liées aux produits et aux processus aux parties prenantes (p. ex., renseignements sur les produits, tarification, délais de mise en œuvre et exigences).
  • Déterminer les risques et prendre les mesures appropriées pour atténuer les répercussions et maintenir l'intégrité opérationnelle.
  • Se tenir au courant des besoins des clients, des tendances du secteur et des meilleures pratiques, ainsi que du contexte réglementaire entourant les produits et les services fournis.
  • Se concentrer principalement sur un secteur d'activité ou un groupe d'exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l'échelle de l'organisation.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement de quatre à six années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Connaissance des produits et services de gestion de trésorerie - connaissances approfondies.
  • Connaissance des produits de placement et de crédit pour les entreprises - connaissances approfondies.
  • Connaissance des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises - connaissances approfondies.
  • Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l'expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données - compétences approfondies.

Salaire:

$54 500,00 - $101 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca