Pourquoi postuler?
Joignez-vous à l'équipe nationale en pleine expansion du Conseil de gestion financière des Premières Nations (CGF). Dans le cadre de notre travail consacré à la réconciliation, nous aidons les Premières Nations à instaurer de saines pratiques en matière de gouvernance administrative et de finances grâce à nos services facultatifs qui sont offerts gratuitement aux Premières Nations. Le CGF a été créé en 2006 en vertu de la Loi sur la gestion financière des premières nations (LGF) et est au service des Premières Nations depuis ce temps.
Le CGF tient à son personnel et offre des horaires de travail souples, de généreux avantages sociaux, des vacances, des cotisations de contrepartie à un REER, ainsi que des occasions de perfectionnement professionnel et de développement de carrière. Si vous souhaitez mettre à profit vos compétences et votre expertise tout en progressant dans votre carrière, le CGF veut travailler avec vous. Une carrière au CGF est l'occasion de faire partie d'une équipe talentueuse, diversifiée et inclusive qui réalise du travail transformateur à l'échelle du pays.
Résumé du poste :
Le CGF est une institution nationale dirigée par les Premières Nations créée en vertu de la LGF. Il soutient les Premières Nations dans leur quête de bien-être social et économique grâce à l'instauration de systèmes de gouvernance et de gestion financière robustes.
Relevant du gestionnaire principal, Développement de la capacité, le Gestionnaire, Développement de la capacité, est chargé de soutenir les clients des Premières Nations pendant la phase précédant la certification du système de gestion financière (SGF) et la phase d'admissibilité à la subvention de 10 ans. Il gère notamment l'ensemble des activités et des engagements relatifs au développement de la capacité afin d'aider les clients à obtenir la certification du SGF. Il poursuit également ce soutien à la suite de l'obtention de la certification. En outre, le gestionnaire, Développement de la capacité, aide les Premières Nations désignées à interpréter et à mettre en œuvre des normes du CGF.
Responsabilités :
Le cas échéant, coordonner la présence du CGF à des congrès nationaux et régionaux et y présenter des exposés.
Qualifications :
Une formation ou une expérience équivalente ou pertinente peut être considérée.
Conditions de travail :
Ce que nous offrons :
Le CFG souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et il reconnaît et célèbre la diversité de toutes les Premières Nations ainsi que de toutes les personnes au Canada. Il s'agit d'une organisation inclusive qui traite tous les employés sur un pied d'égalité. Puisque le CGF est une organisation dirigée par les Premières Nations, la priorité sera accordée aux candidats d'origine autochtone.