Gestionnaire fiduciaire - Gestion privée

6 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion, Administration
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

1250 boul Rene Levesque Ouest

Groupe de famille d'emplois:

Ventes et service, Gestion de patrimoine

Fournir un service à la clientèle de haute qualité aux clients de la Société de fiducie BMO afin d'offrir une expérience client exceptionnelle. Fournir une expertise technique pour tous les aspects de la gestion et de l'administration des comptes de fiducie et de succession afin d'assurer la conformité. Travailler en collaboration au sein de l'équipe régionale dans le cadre de la solution offerte au client ou de la solution de gestion relationnelle. Repérer des occasions d'affaires et effectuer des références de clients à d'autres groupes d'exploitation, s'il y a lieu.

  • Gérer, à titre de liquidateur ou fiduciaire, les comptes de succession, de fiducie ou les comptes sous mandat.
  • Agir à titre de gestionnaire de relation pour les clients qui lui sont attribués et interagir de manière efficace avec les autres intervenants au dossier.
  • Passer en revue les demandes avec le fiduciaire afin de prendre des décisions discrétionnaires quant aux mesures à prendre.
  • Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
  • Établir et tenir à jour les comptes de fiducie et de succession en s'assurant que toutes les exigences en matière de conformité sont respectées dans des délais acceptables.
  • Veiller au traitement opportun et précis des activités de gestion des priorités.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Répondre à des normes de qualité élevées en matière de service afin de maximiser la conservation et la croissance des relations.
  • Établir un lien avec les clients et leur inspirer confiance, de manière à asseoir sa crédibilité et à gagner leur confiance.
  • Recommander des solutions et les mettre en œuvre en s'appuyant sur l'analyse des problèmes et les répercussions pour l'organisation et le client.
  • Déterminer les occasions de faire croître les relations existantes et de développer de nouvelles affaires.
  • En collaboration avec d'autres employés, faire des présentations aux clients actuels et éventuels en fonction de leurs besoins.
  • Rester à jour dans les tendances et les enjeux émergents pour éclairer la prise de décision.
  • Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
  • Participer à l'établissement des priorités d'affaires et de l'ordre de réalisation de la stratégie du secteur d'activité ou du groupe d'exploitation.
  • Participer à diverses activités de gestion du changement, y compris l'évaluation de l'état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l'évaluation et le maintien des initiatives.
  • Participer à l'établissement d'un plan de communication conçu pour exercer une influence positive ou modifier les comportements; créer des messages personnalisés et choisir les circuits de distribution qui conviennent.
  • Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
  • Appuyer les audits et les examens de conformité qui lui sont attitrés.
  • Repérer toutes les irrégularités et anomalies et les transmettre à la direction.
  • Évaluer l'efficacité du travail à effectuer en tenant compte des tendances du secteur et recommander des améliorations; apporter les changements requis.
  • Effectuer des tâches liées au soutien des ventes et du service au besoin pour répondre aux besoins de la clientèle et maintenir les niveaux de service globaux.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler de façon indépendante et gérer régulièrement des situations non courantes.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement de cinq à sept années d'expérience professionnelle pertinente avec diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d'expérience.
  • Bilinguisme français et anglais.
  • Baccalauréat en finance ou dans un domaine connexe, un atout.
  • Titre de praticien en matière de fiducie et de succession (TEP) un atout.
  • Connaissance approfondie des processus et des procédures d'administration des fiducies personnelles.
  • Connaissance approfondie de la fiscalité et de la comptabilité en matière de fiducies, ainsi que de la gestion de placements.
  • Connaissance approfondie des lois relatives aux fiducies, y compris des techniques de planification successorale et de la réglementation fiscale pertinente.
  • Connaissances et maîtrise technique acquises par une importante scolarité ou expérience de travail - connaissances approfondies.
  • Compétences en communication orale et écrite - compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d'équipe - compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes - compétences approfondies.
  • Capacité d'influence - compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données - compétences approfondies.

Vous parlez couramment le français et l'anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l'équipe à l'intérieur et/ou à l'extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$68 000,00 - $126 000,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l'emplacement, les compétences, l'expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d'heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d'autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d'épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d'être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d'être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d'adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n'accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d'un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d'abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d'envoyer des curriculum vitæ.

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