Poste : Inspecteur de la conformité des finances et des opérations
Service : Conformité des finances et des opérations
Lieu de travail : Montréal
Statut : Emploi permanent à plein temps (Hybride)
Aperçu du poste :
Le titulaire du poste est chargé d'analyser et de vérifier de façon indépendante l'exactitude et l'intégralité des renseignements fournis par les sociétés membres dans le contexte des rapports réglementaires à déposer.
Principales responsabilités :
Aptitudes et compétences clés :
Éléments essentiels
Atouts :
Ce que nous vous offrons :
Pourquoi choisir l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) ?
Notre raison d'être et notre but
L'OCRI, qui possède des bureaux dans plusieurs villes au Canada, a comme mission de servir les investisseurs canadiens en surveillant les courtiers en placement et les courtiers en épargne collective ainsi que l'activité de négociation sur les marchés canadiens pour assurer un environnement de négociation et de placement sûr et équitable. À titre d'organisme de réglementation, nous sommes conscients que nous sommes tous et toutes des investisseurs. Une carrière chez nous, c'est se consacrer à la protection de notre avenir.
Notre culture et notre environnement de travail
À l'OCRI, notre raison d'être et notre rendement sont des sources de motivation. Nous favorisons une culture inclusive, articulée autour des valeurs centrales que sont le travail d'équipe, une attitude avant-gardiste et l'intégrité, afin de créer un environnement où les employés peuvent se développer et s'épanouir et où on leur donne les moyens d'apprendre et d'exploiter leur plein potentiel.
À l'OCRI, vous évoluerez dans un environnement agile et ouvert, axé sur la responsabilité, la transparence et un intérêt marqué pour le respect des normes réglementaires les plus strictes du secteur financier.
Vous aspirez à une carrière où vous pourrez contribuer à la protection des marchés canadiens et de leur intégrité? Joignez-vous à l'équipe qui se consacre à protéger notre avenir.
Notre engagement
L'OCRI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à offrir des mesures d'adaptation conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. L'organisme offre des mesures d'adaptation aux candidats handicapés tout au long du processus de recrutement. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez communiquer avec les Ressources humaines.
L'OCRI est un organisme pancanadien qui supervise l'ensemble des courtiers en valeurs mobilières et des activités de négociation sur les marchés du Canada. Ce poste exige la capacité de communiquer avec les employés des bureaux régionaux de l'OCRI et d'autres intervenants de l'OCRI partout au Canada. Par conséquent, la maîtrise des deux langues officielles du Canada (français et anglais) est requise. En raison des fréquentes interactions tant à l'interne qu'à l'externe avec des parties anglophones, dont des membres, des clients, des représentants, des firmes, des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada et des employés situés à l'extérieur du Québec, le poste requiert être complètement bilingue.
L'OCRI remercie tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences du poste.
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