Bonjour, je suis Marian, Directeur au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J'interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Je suis à la recherche d'un.e Partenaire d'affaire Finance pour un groupe international situé a Montréal et qui devra un vrai rôle de chef d'orchestre au sein de l'organisation.
Principales responsabilités :
• Fournir un soutien aux succursales et aux membres de la direction de la division pour toutes les questions de natures financières et opérationnelles;
• Participer au processus de clôture de fin de mois;
• Préparation des budgets et prévisions financières;
• Développer et maintenir des tableaux de bord;
• Surveiller les indicateurs de performance clés;
• Analyser et faires des prévisions de ventes par marché, logistique et produits;
• Préparer des présentations et analyser les résultats pour les revues d'affaires;
• Analyser les états financiers, expliquer les écarts et formuler des recommandations d'améliorations;
• Préparer divers rapports de fin de mois en y ajoutant des commentaires pertinents afin de guider la direction dans sa prise de décision;
• Examiner et analyser les transactions mensuelles. Identifier les anomalies et problèmes afin de fournir des conseils à la direction;
• Divers rapports et réconciliations de fin de mois;
• Demandes ad hoc
Votre profil :
• 5 années ou plus d'expérience pertinente dans une grande entreprise;
• Diplôme d'étude universitaire en comptabilité - avec titre de CPA;
• Bilinguisme (autant français qu'anglais, oral et écrit) afin de communiquer avec la direction financière;
• Excellentes connaissances de la suite MS Office, Excel avancé requis;
• Connaissances des systèmes ERP et TM1, Business Intelligence (BI) - un atout;
• Solides compétences en informatique, en analyse, amélioration de processus et résolution de problèmes;
• Orienté service, fortes compétences interpersonnelles et de communication;
• Capable de travailler en équipe dans un environnement dynamique avec un sentiment d'urgence;
• Capacité à innover;
• Solide sens des affaires (capacité à rédiger des rapports d'affaires pour la direction);
• Capable de s'adapter au changement et de voir des opportunités d'apporter des changements.