Partenaire d'affaire Finance - Fed Finance

7 avril 2025
Date d’expiration prévue : 5 mai 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité de gestion
Montreal, QC • Temps plein

Description du poste

Bonjour, je suis Marian, Directeur au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J'interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.

Je suis à la recherche d'un.e Partenaire d'affaire Finance pour un groupe international situé a Montréal et qui devra un vrai rôle de chef d'orchestre au sein de l'organisation.

Principales responsabilités :

• Fournir un soutien aux succursales et aux membres de la direction de la division pour toutes les questions de natures financières et opérationnelles;

• Participer au processus de clôture de fin de mois;

• Préparation des budgets et prévisions financières;

• Développer et maintenir des tableaux de bord;

• Surveiller les indicateurs de performance clés;

• Analyser et faires des prévisions de ventes par marché, logistique et produits;

• Préparer des présentations et analyser les résultats pour les revues d'affaires;

• Analyser les états financiers, expliquer les écarts et formuler des recommandations d'améliorations;

• Préparer divers rapports de fin de mois en y ajoutant des commentaires pertinents afin de guider la direction dans sa prise de décision;

• Examiner et analyser les transactions mensuelles. Identifier les anomalies et problèmes afin de fournir des conseils à la direction;

• Divers rapports et réconciliations de fin de mois;

• Demandes ad hoc

Votre profil :

• 5 années ou plus d'expérience pertinente dans une grande entreprise;

• Diplôme d'étude universitaire en comptabilité - avec titre de CPA;

• Bilinguisme (autant français qu'anglais, oral et écrit) afin de communiquer avec la direction financière;

• Excellentes connaissances de la suite MS Office, Excel avancé requis;

• Connaissances des systèmes ERP et TM1, Business Intelligence (BI) - un atout;

• Solides compétences en informatique, en analyse, amélioration de processus et résolution de problèmes;

• Orienté service, fortes compétences interpersonnelles et de communication;

• Capable de travailler en équipe dans un environnement dynamique avec un sentiment d'urgence;

• Capacité à innover;

• Solide sens des affaires (capacité à rédiger des rapports d'affaires pour la direction);

• Capable de s'adapter au changement et de voir des opportunités d'apporter des changements.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca