Premier(ère) conseiller(ère) à la vente, gestion de patrimoine, assurance

5 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Gestion, Administration, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Établir une base de clientèle pour les services bancaires, en faisant de la prospection, du réseautage et des recommandations. S’appuyer sur son expérience et un ensemble éprouvé de pratiques, de connaissances et d’aptitudes pour réaliser différentes affectations.

Description du poste

En quoi consiste l’emploi ?

À titre de premier(ère) conseiller(ère) à la vente, gestion de patrimoine, vous développez des relations par du travail en tandem sur le terrain ainsi que des activités de marketing et de formation portant sur les produits de gestion de patrimoine de RBC Assurances. La réalisation des objectifs de croissance dans le territoire qui vous est désigné vous procure un potentiel de revenu élevé.

Quelles sont les tâches ?

-En collaboration avec le conseiller interne de vente, développer de nouvelles relations et améliorer les relations existantes avec les conseillers en assurance, dans un territoire déterminé, en poursuivant l’objectif d’augmenter les ventes des produits de RBC Assurances.

-Cibler les relations avec les meilleurs conseillers et les renforcer, selon un ordre de priorité.

-Être le premier point de contact pour les meilleurs conseillers (répondre aux questions, aux suggestions, aux plaintes et aux demandes du soutien au marketing, etc.)

-Établir des relations profitables avec les AGD et bureaux de courtage, en vue de réaliser les objectifs d’expansion des affaires, de revenus et de contrôle des coûts.

-Collaborer avec le conseiller interne de vente et le Soutien des ventes pour maximiser les ventes de tous les conseillers.

-Faire des présentations aux conseillers sur les concepts de vente, le marché et la mise à jour des produits.

-Élargir son réseau de contacts externes afin de servir la collectivité tout en cultivant les occasions d’affaires (personnes d’influence).

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles

-Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.

-Certificat en assurance de personnes délivré par l'Autorité des marchés financiers (PQPAV) ou la volonté de l’obtenir 6 mois après la date de début.

-Connaissance approfondie de la finance – Bonne connaissance des marchés financiers, ainsi que des principes de la planification financière

-Expérience professionnelle en vente d'assurance vie ou de fonds distincts ou fonds commun de placement et qui démontre une réelle volonté de trouver des occasions d’affaires, d’effectuer des ventes croisées et d’atteindre ou de dépasser les objectifs

-Talent pour l’écoute et l’établissement d’une relation de confiance avec les clients potentiels, et détermination à trouver les bonnes solutions pour les clients

-Réseau établi de recommandataires et de personnes d’influence

-Talent pour l’établissement de relations et excellent sens de l’éthique

-Capacité de voyager à l’intérieur du territoire désigné et dans d’autres provinces

Compétences souhaitées

-Connaissance approfondie du marché de l’assurance vie et du modèle AGD

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

  • Un programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte, un programme de conciliation travail-vie privée, des programmes de développement de carrière, un régime de placements et un régime d’épargne-retraite
  • Une rémunération concurrentielle et un potentiel de revenus élevé
  • Tous les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin pour faire prospérer vos affaires et développer votre carrière
  • Logiciels de pointe de RBC Assurances pour accroître votre productivité

RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque c’est possible, mais les employés doivent satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité associées au rôle (p. ex., espace privé et calme et connectivité Internet). Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.

#LI-Hybrid

#LI-ML1

Compétences professionnelles

Activités de ventes, Axé sur les résultats, Besoins du client, Communication, Gestion des relations interpersonnelles, Marchés concurrentiels, Produits pour les banques, Relations interpersonnelles, Vente croisée, Ventes

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine:

37.5

Type d’emploi:

temps plein

Secteur d’activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale:

Salarié

Date d’affichage:

2025-03-05

Date limite des candidatures:

2025-03-24

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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