Résumé du travail
Établir une base de clientèle pour les services bancaires, en faisant de la prospection, du réseautage et des recommandations. S’appuyer sur son expérience et un ensemble éprouvé de pratiques, de connaissances et d’aptitudes pour réaliser différentes affectations.Description du poste
En quoi consiste l’emploi ?
À titre de premier(ère) conseiller(ère) à la vente, gestion de patrimoine, vous développez des relations par du travail en tandem sur le terrain ainsi que des activités de marketing et de formation portant sur les produits de gestion de patrimoine de RBC Assurances. La réalisation des objectifs de croissance dans le territoire qui vous est désigné vous procure un potentiel de revenu élevé.
Quelles sont les tâches ?
-En collaboration avec le conseiller interne de vente, développer de nouvelles relations et améliorer les relations existantes avec les conseillers en assurance, dans un territoire déterminé, en poursuivant l’objectif d’augmenter les ventes des produits de RBC Assurances.
-Cibler les relations avec les meilleurs conseillers et les renforcer, selon un ordre de priorité.
-Être le premier point de contact pour les meilleurs conseillers (répondre aux questions, aux suggestions, aux plaintes et aux demandes du soutien au marketing, etc.)
-Établir des relations profitables avec les AGD et bureaux de courtage, en vue de réaliser les objectifs d’expansion des affaires, de revenus et de contrôle des coûts.
-Collaborer avec le conseiller interne de vente et le Soutien des ventes pour maximiser les ventes de tous les conseillers.
-Faire des présentations aux conseillers sur les concepts de vente, le marché et la mise à jour des produits.
-Élargir son réseau de contacts externes afin de servir la collectivité tout en cultivant les occasions d’affaires (personnes d’influence).
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
-Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l’échelle du Canada.
-Certificat en assurance de personnes délivré par l'Autorité des marchés financiers (PQPAV) ou la volonté de l’obtenir 6 mois après la date de début.
-Connaissance approfondie de la finance – Bonne connaissance des marchés financiers, ainsi que des principes de la planification financière
-Expérience professionnelle en vente d'assurance vie ou de fonds distincts ou fonds commun de placement et qui démontre une réelle volonté de trouver des occasions d’affaires, d’effectuer des ventes croisées et d’atteindre ou de dépasser les objectifs
-Talent pour l’écoute et l’établissement d’une relation de confiance avec les clients potentiels, et détermination à trouver les bonnes solutions pour les clients
-Réseau établi de recommandataires et de personnes d’influence
-Talent pour l’établissement de relations et excellent sens de l’éthique
-Capacité de voyager à l’intérieur du territoire désigné et dans d’autres provinces
Compétences souhaitées
-Connaissance approfondie du marché de l’assurance vie et du modèle AGD
Qu’est-ce que vous y gagnerez ?
RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque c’est possible, mais les employés doivent satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité associées au rôle (p. ex., espace privé et calme et connectivité Internet). Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.
#LI-Hybrid
#LI-ML1
Compétences professionnelles
Activités de ventes, Axé sur les résultats, Besoins du client, Communication, Gestion des relations interpersonnelles, Marchés concurrentiels, Produits pour les banques, Relations interpersonnelles, Vente croisée, VentesDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d’heures de travail par semaine:
37.5Type d’emploi:
temps pleinSecteur d’activité :
RBC AssurancesType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale:
SalariéDate d’affichage:
2025-03-05Date limite des candidatures:
2025-03-24Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
Joignez-vous à notre communauté de talents
Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.
Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.