Premier(-ière) directeur(-trice), Fiscalité

15 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Fiscalité
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

Il s'agit d'un contrat de 15 mois assorti d'un horaire à temps plein. À titre de premier(-ière) directeur(-trice), Fiscalité, vous serez l'expert(e)-ressource et la principale ressource au sein de l'équipe Services fiscaux nationaux en ce qui a trait à l'ensemble des questions techniques de fiscalité relatives à la gestion des comptes successoraux et fiduciaires. Vous aurez pour mandat d'appuyer les directeurs relationnels et les directrices relationnelles de Trust Royal dans la prestation d'un service efficace, précis et de qualité en lien avec les documents fiscaux. Vous superviserez la gestion et l'atténuation du risque fiscal tant au niveau des comptes que de l'unité en agissant comme échelon de recours hiérarchique pour le personnel de Trust Royal relativement à toutes les questions fiscales importantes. Vous devrez également vous tenir au courant des changements apportés à la réglementation canadienne en matière de fiscalité qui ont une incidence sur l'administration des successions et des fiducies.

Quelles seront vos tâches ?

  • Agir à titre d'expert(e)-ressource et de principale ressource pour l'unité en ce qui a trait aux questions fiscales et fournir un soutien technique par la prestation de conseils, la recherche et l'analyse du risque.
  • Passer en revue les déclarations de revenus T1, T1 (finale) et T3 ainsi que les déclarations de renseignements T3010.
  • Assurer la gestion fiscale et la préparation de déclarations de revenus pour un portefeuille de comptes successoraux et fiduciaires complexes.
  • Se tenir au courant des changements apportés à la réglementation canadienne et québécoise en matière d'impôt sur le revenu qui ont une incidence sur les successions et fiducies et communiquer clairement ces changements au personnel.
  • Assurer la formation et le perfectionnement du personnel en ce qui a trait à l'ensemble des questions fiscales techniques et importantes, et collaborer avec le directeur général associé ou la directrice générale associée ainsi qu'avec les équipes Services fiscaux nationaux, Groupe consultatif sur la fiscalité, Perfectionnement professionnel et Optimisation des ventes afin d'élaborer et d'offrir au personnel de la formation et des documents de référence sur la fiscalité à la fois efficaces et de qualité supérieure.
  • Élaborer des pratiques exemplaires axées sur la réduction du risque fiscal au niveau des comptes, qui seront mises en œuvre par l'équipe Fiscalité et le personnel régional.
  • Gérer et superviser les projets et les initiatives visant à améliorer l'efficacité des procédés de conformité fiscale.
  • Collaborer avec d'autres unités opérationnelles et collègues, y compris des conseiller(-ère)s professionnel(le)s externes, afin d'assurer une expérience harmonieuse pour la clientèle commune et une résolution rapide des questions fiscales.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • De 10 à 15 ans d'expérience pertinente, de préférence dans le domaine de la comptabilité publique
  • Titre de CPA et réussite du Programme fondamental d'impôt ou maîtrise en fiscalité
  • Connaissances des exigences fiscales applicables aux successions et fiducies
  • Compétences technologiques
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada

Atouts

  • Connaissance de la Common law et du Code civil en matière de successions, de fiducies et de services de mandataire
  • Expérience en fiscalité américaine
  • Expérience dans le secteur des services financiers et des valeurs mobilières, y compris en matière de négociation, de règlement et de processus des annonces de restructuration
  • Expérience en gestion de personnes ainsi qu'en perfectionnement, en encadrement et en direction d'une équipe

Les avantages pour vous

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Tâches variées
  • Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Équipe dynamique, évolutive, axée sur la collaboration et à rendement élevé
  • Occasions de relever des défis

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Contractuel (Durée déterminée)

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-01-15

Date limite des candidatures:

2025-02-03

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d'emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca