Représentant(e) des services d'investissements bilingue, RBC Placements en direct

7 mars 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyse Financière, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Description du poste

Si vous êtes orienté sur la clientèle et que vous êtes en mesure de trouver des solutions axées sur le client, ce rôle vous donne une bonne occasion de vous perfectionner au sein de l’équipe Centre de contact RBC Placements en Direct. À titre de représentant(e) des services d’investissement, offrez aux clients un service utile, mobilisateur, professionnel, efficace et informé au téléphone ou au moyen de communications électroniques. Vous faites preuve de diligence, vous avez le souci du détail et vous maximisez la productivité (tant individuelle que de l’équipe). Votre capacité à résoudre efficacement les problèmes, votre service clientèle exceptionnel et vos connaissances spécialisées en valeurs mobilières sont essentiels pour réussir dans ce rôle. Il en va de même pour votre capacité à exceller dans un environnement effervescent.


Il s’agit d’un poste à temps plein avec quarts de travail et la possibilité de faire du télétravail ou de travailler au centre de contact. Les candidat(e)s doivent avoir tout au plus une heure de trajet à faire pour se rendre à un centre, tel qu’il est indiqué dans la liste des emplacements.

Les heures d’ouverture sont du dimanche, 18h00 HNE au vendredi, 20h00 HNE (le centre est ouvert la nuit durant cette période), et le samedi, de 9h00 à 18h00 HNE. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour travailler sur différents quarts de travail, selon les heures d'ouverture du centre.

Responsabilités

  • Repérer de façon proactive des occasions de répondre aux besoins des clients grâce à vos techniques de communication et de sondage efficaces, afin de les aider à faire leurs choix parmi les produits et services offerts par RBC Placements en Direct
  • Travailler en tenant compte des paramètres de rendement établis dans toutes vos communications (orales et écrites) avec la clientèle
  • Offrir en tout temps une image professionnelle de RBC et de RBC Placements en Direct Inc.
  • Faire activement la promotion de la capacité et des fonctions du site Web de RBC Placements en Direct ainsi que des options mobiles, et aider les clients à connaître les outils libre-service
  • Offrir aux clients des services utiles, mobilisateurs, informés, précis, attentifs et professionnels, notamment en exécutant, de façon rapide et courtoise, les directives reçues par téléphone ou par un moyen électronique au sujet des opérations sur titres tout en respectant les exigences réglementaires et les lignes directrices
  • Comprendre et appliquer la réglementation du secteur (p. ex., OCRI, règlements provinciaux) ainsi que les politiques et procédures de RBC et de RBC Placements en Direct Inc. dans le cadre de toutes les activités
  • Suivre exactement les directives des clients, dans les limites de vos pouvoirs, et vous assurer qu’ils peuvent s’acquitter de leurs obligations concernant le règlement des opérations

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Capacité à travailler de façon autonome ; aptitudes manifestes pour la gestion du temps, l’organisation et la résolution de problèmes ; et capacité à mener de front plusieurs tâches
  • impératif d'obtenir l'accréditation CCVM
  • Diplôme universitaire ou collégial ou au moins un an d’expérience professionnelle pertinente dans un rôle de service à la clientèle ; désir d’aider les clients en répondant à leurs besoins
  • Solides aptitudes en anglais (communications verbales et écrites et transcriptions)
  • Aptitudes pour l’analyse, l’organisation et la gestion du temps, souci du détail
  • Aptitudes exceptionnelles en matière de service à la clientèle ; courtoisie et professionnalisme au téléphone
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada.
  • Les candidat(e)s doivent avoir réussi ou être en voie de réussir les cours suivants
  • Réussite des cours requis suivants et maintien du statut (conformément aux exigences réglementaires) conformément aux échéanciers ci-dessous :
  • Le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) 1 doit être réussi dans les sept semaines suivant la date d’entrée en fonction
  • Le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) 2 doit être réussi dans les quinze semaines suivant la date d’entrée en fonction
  • OU
  • Réussite du niveau 1 ou d’un niveau supérieur du programme d’analyste financier agréé (CFA) et maintien du statut
  • ET
  • Le cours Manuel sur les normes de conduite doit être réussi dans les 22 semaines suivant la date d’entrée en fonction
  • Le Cours d’initiation aux produits dérivés et sur la négociation des options doit être réussi dans les 44 semaines suivant la date d’entrée en fonction

Atouts

  • Réussite antérieure des cours requis suivants et maintien du statut (conformément aux exigences réglementaires) : – Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), – Manuel sur les normes de conduite (MNC), – Cours d’initiation aux produits dérivés et sur la négociation des options (PDNO)
  • Maîtrise du mandarin ou du cantonais

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des renseignements fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)
  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion
  • Travail vous permettant d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable sur nos clients
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration.
  • Programme de formation de classe internationale sur les services financiers.
  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle
  • Occasions de relever des défis et d’exercer progressivement des responsabilités plus importantes

RBC autorise les aménagements de travail flexibles lorsque cela est possible, mais les employés doivent satisfaire aux exigences en matière de technologie et de confidentialité associées au rôle (p. ex., espace privé et calme et connectivité Internet). Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.

PCBADV

FRJobs

ACDIPOSTINGS

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse:

7101 AV DU PARC:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine:

37.5

Type d’emploi:

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale:

Salarié

Date d’affichage:

2025-03-07

Date limite des candidatures:

2025-06-30

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca