Souscripteur bilingue en assurances des particuliers - Intermédiaire ou senior

15 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Numéro d'emploi : 9189

Langue de travail : bilinguisme (français et anglais). Ce poste est considéré comme un poste de siège social et devra communiquer avec des parties prenantes internes à travers le Canada où les langues de travail utilisées sont l'anglais et le français. Par conséquent, la personne retenue doit maîtriser parfaitement le français et l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 60,000 $ - 70,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de Montréal, QC.

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

Travaillant sous supervision générale, le souscripteur (intermédiaire ou senior) en assurance des particuliers, est chargé d'analyser l'acceptabilité de contrats modérément complexes présentant un volume modéré de primes selon les lignes directrices de la compagnie, offrant une expertise et un service à valeur ajoutée aux titulaires de police actuels et potentiels.

Responsabilités du poste

  • Effectuer des analyses des risques au moyen de la technologie ainsi que de sources de données externes en vue de la préparation de devis, de la négociation et de l'autorisation de l'acceptation des risques.
  • Déterminer l'admissibilité au renouvellement des polices en fonction des lignes directrices et des objectifs de rétention de la compagnie.
  • Tenir des registres précis des décisions prises et veiller à l'exhaustivité des données relatives aux polices.
  • S'assurer du respect des politiques, des procédures et des lignes directrices en matière de souscription.
  • Communiquer les décisions et répondre aux demandes de façon rapide et professionnelle.
  • Participer à l'interprétation des procédures de tarification, des libellés, des politiques de souscription, et de la réglementation.
  • Gérer efficacement les mandats de travail, notamment les appels.
  • Travailler efficacement pour atteindre les objectifs de l'équipe.
  • Entretenir des relations de travail positives avec les intervenants internes et externes, notamment par voie de réseautage lors d'événements du secteur.
  • Effectuer toute autre tâche attribuée.

Qualifications

  • Minimum de 3 ans (niveau intermédiaire) ou 5 ans (niveau sénior) d'expérience en assurance dommages.
  • Bilinguisme en français et en anglais (écrit et oral).
  • Études postsecondaires ou expérience professionnelle connexe.
  • Titulaire d'un titre professionnel dans le secteur de l'assurance dommages ou en voie d'obtenir un tel titre.
  • Connaissances pratiques de la suite Microsoft Office.
  • Très grand souci du détail et capacité à étudier soigneusement et rigoureusement l'information.
  • Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes et capacité à fournir des justifications.
  • Solides aptitudes de communication et capacité à présenter l'information de manière convaincante.
  • Solides compétences en matière de prise de décisions et capacité à fournir des justifications.
  • Solides compétences en matière de service à la clientèle.
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front et à établir les priorités des tâches quotidiennes.

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Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
À Wawanesa, nous nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'appartenance (DEIA) et nous croyons que notre force réside dans la diversité de notre personnel, ce qui se traduit par une main-d'œuvre représentative de toute la population.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler, qu'ils soient des personnes racisées, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des membres de la communauté 2ELGBTQIA+, des personnes de diverses identités de genre et des personnes neurodiverses, ainsi que toute personne susceptible de contribuer à une plus grande diversification des perspectives et des idées.

Nous voulons nous assurer que notre processus de recrutement est accessible à tous les candidats. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation au cours du processus de recrutement, vous pouvez envoyer un courriel en toute confiance à jobs@wawanesa.com.

Tous les candidats à un emploi à Wawanesa sont soumis à la Politique qui s'applique aux renseignements personnels des employés.

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