Soutien, Vente d'assurance - Stage d'été 2025 (4 à 16 mois)

20 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers, Analyse Financière
Montreal, QC • Temps plein

Résumé de l'emploi

Par l'entremise de ses entités administratives, RBC Assurances fournit une vaste gamme de solutions et de produits d'assurance voyage, vie, maladie, habitation, automobile, et de patrimoine, ainsi que des services de réassurance crédit et entreprise à une clientèle composée de personnes et de groupes. Nous sommes l'une des plus importantes compagnies d'assurance détenues par une banque canadienne et nous nous classons parmi celles qui enregistrent la plus forte croissance au pays. RBC Assurances, qui compte plus de 3 200 employées et employés dans le monde entier, est la marque descriptive des entités administratives en assurance de la Banque Royale du Canada.

Description du poste

En quoi consiste l'emploi?

Faites partie d'une équipe de vente d'assurance professionnelle et chevronnée, au sein de laquelle vous pourrez parfaire vos connaissances pendant la durée de votre stage. Les tâches qui vous seront confiées seront variées et stimulantes. Entre autres, vous ferez des appels à des conseillers, utiliserez le logiciel Illustrations et participerez à la production de rapports d'assurance. Votre regard neuf et vos compétences seront un ajout précieux pour l'équipe de la région.

Quelles seront vos tâches?

  • Faire des recherches et répondre aux questions de la clientèle.

  • Participer aux tâches et aux projets déterminés sous supervision directe.

  • Consigner les procédés ou mettre à jour les guides des procédures existants.

  • Perfectionner ses connaissances et sa maîtrise des outils et des procédés d'affaires utilisés par le service.

  • Effectuer des appels au sujet de polices établies mais non régularisées.

  • Participer à la mise en œuvre de campagnes spéciales.

  • Rechercher des occasions de vente et d'expansion des affaires, et faire des recommandations à l'équipe de vente.

  • Faire des appels de courtoisie aux conseillers.

  • Contribuer à la création de bulletins.

  • Utiliser le logiciel Illustrations et faire des analyses.

  • Produire des relevés pour appuyer l'équipe de vente.

  • Contribuer à l'organisation d'événements et assister à ceux-ci.

  • Participer à des webinaires et faire des appels de suivi.

De quoi avez-vous besoin pour réussir?

Exigences

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada

  • Être en voie d'obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en finance, en administration des affaires, en économie ou dans un autre domaine connexe ou être en voie d'obtenir le titre de CFA

  • Solides compétences personnelles et capacité de travailler efficacement de façon autonome en équipe

  • Aptitudes supérieures pour la communication orale et écrite

  • Esprit analytique, sens de la communication et aptitudes marquées pour la résolution de problèmes

  • Très bon sens de l'organisation, souci du détail et grande précision

  • Capacité d'établir les priorités dans son travail, de mener de front de nombreuses tâches malgré la pression et de respecter des délais serrés

  • Esprit critique et innovateur

Atouts

  • Connaissance et compréhension de l'administration des affaires

  • Maîtrise de la gamme complète des produits Microsoft, y compris Excel (notamment comme outil d'analyse financière), Word et PowerPoint

  • Expérience de travail au sein d'une institution financière ou d'une compagnie d'assurance

Nota :

Pour être admissible à ces postes de stagiaire, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

  • Retourner aux études après votre stage ; ou

  • Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l'obtention de votre diplôme.

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion

  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable

  • Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration

  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle

RBC Assurances est une entreprise qui tire sa réussite de la valorisation de son personnel Vous ferez partie d'une équipe solidaire et ouverte qui partage des valeurs communes, notamment un respect fondamental l'endroit des autres, dont le cœur est un engagement envers la diversité. RBC accorde une grande importance au respect et à la satisfaction des nombreuses priorités de la vie, qui se font souvent concurrence et qui évoluent sans cesse, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : faire passer la clientèle avant tout.

Compétences professionnelles

Axé sur les détails, Communication, Connaissances en informatique, Développement personnel, Écoute attentive, Initiative personnelle, Relations interpersonnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Étudiant ou stagiaire au programme coopératif (Durée déterminée)

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-12-20

Date limite des candidatures :

2025-01-17

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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