Spécialiste en assurance, Clientèle privée

20 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Description du poste

À titre de spécialiste en assurance, Clientèle privée, vous serez responsable d'établir des relations de confiance avec les conseillers en patrimoine de RBC Gestion de patrimoine - Canada et d'obtenir leur permission de travailler avec leur clientèle fortunée. Vous devrez également élargir vos activités au-delà de Gestion de patrimoine et accroître votre clientèle fortunée par des activités de développement des affaires appropriées. Vous proposerez des solutions d'assurance auto et habitation, Clientèle fortunée, fondées sur des conseils grâce à une approche d'évaluation du risque personnalisée visant à protéger le patrimoine, les biens et le mode de vie du client. Vous établirez également des relations avec les conseillers en patrimoine œuvrant dans les bureaux de gestion du patrimoine auxquels vous serez affecté, tout en travaillant avec une équipe de spécialistes, Clientèle fortunée, de RBC Assurances pour offrir des solutions complètes à la clientèle fortunée.

Responsabilités

  • Contribuer à la réussite de l'équipe en vente en atteignant vos objectifs de vente.
  • Aider les conseillers, Gestion de patrimoine, à répondre efficacement aux besoins de leurs clients en matière d'assurances auto et habitation, conformément à la stratégie d'approfondissement des relations clientèle de RBC.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan opérationnel pour le territoire auquel vous êtes affecté en fonction des conseillers, Gestion du patrimoine, avec lesquels il faut établir des relations.
  • Fournir une expérience client supérieure, obtenir des recommandations de clients en discutant et en établissant une relation avec eux dans le cadre d'entretiens exploratoires efficaces, menant vers des solutions sur mesure correspondant aux besoins de nos clients.
  • Promouvoir et créer un environnement propice à l'approfondissement des relations clientèle.
  • Communiquer et renforcer la vision de RBC, l'orientation stratégique du Bureau national et de l'équipe régionale ainsi que les valeurs de l'entreprise et les plans de mise en œuvre.
  • Conformément à la stratégie ENSEMBLE À RBC, recommander les clients au Réseau externe de vente pour la saisie des occasions de vente d'assurances vie et soins de santé.

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Licence en Assurance de Dommages
  • Un à trois ans d'expérience en assurance IARD
  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone
  • Expérience avérée en gestion et collaboration relationnelle
  • Solides aptitudes en communication et en présentation d'exposés, niveau élevé de motivation et d'autonomie, attitude positive et enthousiasme
  • Mobilité pour visiter les clients, et pour participer aux réunions d'expansion des affaires et aux réunions en succursale (50 à 75 % des activités exigent des déplacements)

Atouts

  • Un à trois ans d'expérience en vente à une clientèle privée et fortunée
  • Permis de vente d'assurance vie (PQPAV)
  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires
  • Titre de PAA, titre de CAIB

Avantages du poste

  • Un programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte, un programme de conciliation travail-vie privée, des programmes de développement de carrière, un régime de placements et un régime d'épargne-retraite
  • Une rémunération concurrentielle et un potentiel de revenus élevé
  • Tous les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin pour faire prospérer vos affaires et développer votre carrière
  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle
  • Logiciels de pointe de RBC Assurances pour accroître votre productivité et faire prospérer vos affaires

RBC Assurances est une entreprise qui tire sa réussite de la valorisation de ses employés. Vous ferez partie d'une équipe solidaire et ouverte qui partage des valeurs communes, notamment un respect fondamental les uns à l'endroit des autres, dont le cœur est un engagement envers la diversité. RBC accorde une grande importance au respect et à la satisfaction des nombreuses priorités de la vie, qui se font souvent concurrence et qui évoluent sans cesse, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : faire passer le client avant tout.

Compétences professionnelles

Activités de ventes, Besoins du client, Communication, Conclusion des ventes, Connaissance du client, Définir des occasions de vente, Marchés concurrentiels, Persévérance et suivi, Produits d'assurance, Résolution de problèmes en groupe, Vente croisée, Ventes

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-01-20

Date limite des candidatures:

2025-02-03

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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