Spécialiste en procédés administratifs (gestion des risques)

7 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Crédit, Risque,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs (gestion des risques)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Numéro de référence :
CNS-24-2875
Direction :
Qualité, évaluation, performance et éthique
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., tech. admin., spécialiste proc. admin., etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-10-07
Fin d'affichage :
2024-10-25
Échelle salariale :
$27.31-$50.45 / hr
Description :
Sous l'autorité de la directrice adjointe qualité, résultats pour le patient, risques, éthique et engagement communautaire, la personne titulaire :
- Agit comme expert-conseil en supportant les gestionnaires de la direction dans la production d'informations administratives fiables, pertinentes et de qualité
- Collabore au développement, à l'implantation et à la diffusion de processus de qualité pour les dossiers sous la responsabilité de la directrice, les directrices adjointes et l'adjointe à la directrice
- Planifie et coordonne les rencontres du Comité de gestion de la qualité et des risques et en assure les suivis;
- Coordonne le suivi du calendrier de production de la direction et veille à ce qu'il soit mis à jour et respecté;
- Assure un soutien dans l'évaluation de la mise en œuvre du plan de résiliences (plan de continuités, plan de gestion de crises, plan de mesures d'urgences, plan de pandémie)
- Prépare les ordres du jour et rédige le procès-verbal des comités sous sa responsabilité ;
- Développe des processus standards de communication entre le MSSS, conseil d'établissement, Santé Québec et tout autre partenaire de la direction;
- Collabore à la préparation et aux suivis des visites d'Agrément Canada ;
- Fournit les rapports requis concernant le suivi des recommandations émises par les instances de régulation (Coroner, Protecteur du citoyen, Commissaire aux plaintes, etc.) et tous autres rapports pour les comités et dossiers qu'elle soutient
- Supporte la direction dans l'ensemble des activités reliées aux opérations budgétaires et la performance financière et opérationnelle de la direction
- Assure un suivi avec toutes les gestionnaires de la DQTEVE-SV pour une bonne compréhension, comptabilité et transmission des statistiques de la direction dans les délais demandés.
- Assure la formation et le soutien aux gestionnaires de la direction quant à la compréhension et à l'interprétation des données financières et opérationnelles;
- Participe au processus annuel de planification budgétaire et assiste la direction et les gestionnaires dans l'élaboration de celui-ci;
- Prépare les rapports budgétaires et les analyses de performance de la direction
- Collabore au développement, à l'implantation et à la diffusion de processus de qualité au sein de l'équipe et en lien avec divers secteurs qu'elle soutient.
- Assure le respect des normes en matière de gestion de la performance financière
- Maintenir à jour la gestion de l'information en respects des règles de gestions documentaires et sécurité de l'information applicables pour des dossiers de natures hautement confidentielles;
- Supervise les réquisitions pour achat de matériel et ententes contractuelles pour laquelle la direction doit assurer un suivi
Exigences :
Profil académique:
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée; ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère responsable;
- Détenir une formation de niveau 2ième cycle en gestion de la performance ou amélioration continue représente un atout.

Connaissances et compétences recherchées:
- Minimum de 6 mois d'expérience dans un rôle similaire;
- Posséder une certification ceinture verte (Lean Six Sigma) constitue un atout;
- Maîtrise de l'environnement Windows et outils tel que VISIO et Excel particulièrement ;
- Maîtrise du logiciel Excel avancé
- Détenir un titre CPA serait un atout
- Facilité et aisance dans la manipulation de bases de données (entrepôt)
- Connaissance du système Logibec constitue un atout.
- Capacité à œuvrer dans un milieu multidisciplinaire ;
- Bilingue : français et anglais
- Communication interpersonnelle
- Travail d'équipe
- Sens des priorités
- Orientation vers la clientèle
- Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit
Remarques :
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
•Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS. Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca