Spécialiste en trésorerie

28 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Quelle est l'opportunité ?

Vous élaborerez et mettrez en œuvre les priorités opérationnelles et améliorerez l'expérience client au moyen de plans d'activités de vente établis à acquérir de nouveaux clients pour les Solutions de trésorerie ou de vendre des services additionnels de Solutions de trésorerie aux clients existants au sein d'un territoire qui vous sera attribué. Vous offrirez des conseils financiers et des solutions pour répondre aux besoins et aux objectifs financiers des clients. Vous collaborerez avec vos partenaires des Services financiers à l'entreprise (SFE) et autres collègues de RBC Banque Royale pour fidéliser les clients, offrir une expérience client exceptionnelle, bâtir des relations clientèle rentables à long terme et offrir le meilleur de RBC aux entreprises. Le poste comporte également de la vente par téléphone et au moyen de sessions Webex.

Responsabilités

  • Le client est au cœur de tout ce que nous faisons. Vous excellez à répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients et collègues et vous vous assurez au bon fonctionnement de la gamme des produits et services bancaires.

  • Vous offrez une expérience client uniforme en menant des entretiens exploratoires, en cherchant à comprendre les besoins du client et en lui offrant des conseils de manière proactive.

  • Vous comprenez bien les activités des clients, leur situation financière, leurs flux de trésorerie, les tendances du secteur et la qualité de la gestion, et démontrez une connaissance approfondie des produits de gestion de trésorerie en proposant aux clients des solutions sur mesure qui les aideront à gérer tous les aspects de leurs opérations financières.

  • Vous développez et consolidez les relations avec les clients en leur offrant de manière proactive des solutions et des conseils professionnels en matière de trésorerie.

  • Vous repérez des occasions et faites des recommandations à des partenaires et à des spécialistes pour approfondir les relations avec les clients et répondre à leurs besoins financiers.

  • Vous prenez la responsabilité des doléances des clients et, au premier point de contact, ayez recours aux partenaires appropriés afin de résoudre efficacement les problèmes.

  • Vous vous engagez à utiliser les règles d'étiquette relatives lors de la rédaction des courriels aux clients et aux collègues ainsi qu'aux réponses aux courriers électroniques entrants et aux messages téléphoniques vocaux.

  • Vous élaborez, en collaboration avec l'équipe de gestion relationnelle et les Directeurs de comptes commerciaux, un programme de contact et le mettre en œuvre en planifiant les prochaines rencontres avec les clients.

Ce qu'il faut pour réussir

Exigences

  • Des aptitudes pour la collaboration

  • Plus de deux années d'expérience dans le domaine bancaire, secteur commercial y compris la connaissance des activités de placement et les transactions de comptes courants, les analyses, la présentation, négociation et la clôture de contrats (expérience dans la recommandation de produits de gestion de trésorerie est un atout).

  • Connaissance approfondie des produits et services financiers bancaires (incluant les modes de prestation de produits sur le Web)

  • Un solide esprit d'entreprise est requis afin d'être capable de travailler à distance de son supérieur hiérarchique.

  • Solide orientation vis-à-vis la clientèle et capacité de gérer sur une base quotidienne la discipline des activités de vente.

  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales; notamment, la capacité d'expliquer les incidences suite aux solutions proposées aux clients.

  • Volonté d'acquérir de nouvelles compétences tout en renforçant les partenariats avec nos collègues et favoriser le travail d'équipe.

  • Capacité d'établir ses priorités, à s'adapter à un environnement trépidant, car ce poste est lié à un rôle de vente avec un volume élevé de transactions de ventes requérant des aptitudes organisationnelles élevées et une capacité à faire face à un volume accru d'appels et de courriels entrants.

  • Connaissance des logiciels, notamment Microsoft Word, Excel et Powerpoint.

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.

Compétences souhaitées

  • Motivation à la réussite.

  • Capacité d'identifier des opportunités d'affaires.

  • Esprit d'équipe et de collaboration

Quels en sont les avantages ?

Nous nous épanouissons sur le fait d'avoir des idées progressives afin d'évoluer et de travailler ensemble pour offrir de bons conseils et de bonnes solutions pour aider nos clients à réussir et pour bâtir un avenir meilleur pour les collectivités.

  • Faire une différence et un impact durable

  • Travailler avec une équipe dynamique, progressive et performante

  • Opportunité de faire un travail stimulant

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-02-28

Date limite des candidatures:

2025-03-14

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d'emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca