Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l'emploi ?
RBC est un fournisseur de premier plan sur le financement d'actifs pour un vaste éventail de secteurs et de situations au Canada. À titre de vice-président de l'équipe Origination de crédit au sein du service Financement d'actifs, vous serez responsable de l'acquisition de clients, de la croissance des revenus, de la fidélisation de la clientèle et de la conclusion de nouveaux financement d'actifs. Votre capacité de rester à l'affût des conditions du marché et du contexte concurrentiel tout en saisissant des occasions qui cadrent avec l'appétit pour le risque de la banque vous permettra de réussir dans ce rôle. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des contacts dans le marché et des partenaires de RBC pour repérer des occasions et pour offrir des conseils et des recommandations.
Principales relations :
Le vice-président jouera un rôle essentiel dans la prestation des produits du service Financement d'actifs du Groupe des clients corporatifs et collaborera étroitement avec la haute direction du service Financement d'actifs, l'équipe Origination, les collègues de la revue sectorielle et de la gestion de portefeuille, les directeurs de comptes commerciaux et l'équipe Finances SFC, les directeurs relationnels, et l'équipe Finances du Groupe clients corporatifs.
Quelles seront vos tâches ?
Acquérir la clientèle de grandes entreprises en collaborant avec l'équipe de RBC afin d'offrir à ces entreprises des conseils et des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins.
Manifester une solide compréhension du produit de financement d'actifs et des autres types de financements, et être capable de communiquer efficacement ces connaissances aux clients.
Être reconnu comme un expert du produit et bâtir la marque du service Financement d'actifs au sein de RBC et dans le marché.
Diriger les activités de prospection de la clientèle et d'affaires pour le financementd' actifs au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.
Acquérir des sources de recommandation externes grâce au réseautage, à vos personnes d'influence et à votre participation active à des activités de marketing.
Utiliser vos connaissances et votre sens des affaires pour déceler les occasions d'offrir du financement, recueillir les renseignements nécessaires et négocier le montage des opérations.
Préparer du matériel de marketing et des présentations visant les partenaires internes et externes.
Tirer profit des autres partenaires, produits et plateformes de RBC pour favoriser les recommandations à l'interne.
Collaborer avec des partenaires internes et externes.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
Diplôme en administration des affaires ou autre discipline quantitative
Au moins trois ans d'expérience dans des rôles de contact clientèle dans le domaine des services bancaires commerciaux ou financement d'actifs
Aptitudes manifestes pour le réseautage et l'acquisition de clientèle, et capacité de cultiver de solides relations avec les partenaires
Expérience de la conclusion d'opérations et du dépassement des objectifs de vente
Débrouillardise, autonomie et capacité d'établir les priorités en matière d'opérations et de demandes des partenaires internes et externes
Solides aptitudes pour la négociation et excellentes aptitudes pour la communication verbale
Sens aigu des affaires et du domaine financier, et expérience avérée en analyse financière et des risques aux fins de la structuration de solutions bancaires
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.
Atouts
MBA, CFA ou autre titre professionnel
Connaissance des processus de crédit et de la documentation de prêt de RBC
Qu'est-ce que vous y gagnerez ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration
Options flexibles de conciliation travail-vie personnelle
Occasions de relever des défis
Compétences professionnelles
Détails supplémentaires de l'emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d'heures de travail par semaine:
37.5Type d'emploi:
temps pleinSecteur d'activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale:
SalariéDate d'affichage:
2025-03-12Date limite des candidatures:
2025-03-26Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
Joignez-vous à notre communauté de talents
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