Vice-présidente ou vice-président, développement du marché et croissance, solutions en santé

18 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Montreal, QC | York, ON | Waterloo, ON • Temps plein

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques - experts dans leur domaine - qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse - ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités - ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Relevant du vice-président principal, solutions en santé, la vice-présidente ou le vice-président, développement du marché et croissance est responsable de l'élaboration et de l'exécution des stratégies et des solutions pour les produits et le marketing. Ces stratégies et solutions permettront à la Sun Life de se démarquer dans le marché. La personne à ce poste devra également fournir le soutien nécessaire pour consolider la position de la Sun Life comme premier fournisseur de garanties collectives et liées à la santé au Canada. La personne choisie veillera à ce que la Sun Life demeure à l'avant-garde des nouvelles possibilités à mesure que les secteurs de l'assurance collective et de l'assurance individuelle continueront d'évoluer. Elle jouera aussi un rôle important dans le positionnement de notre marque et s'assurera que des partenariats solides sont en place dans les divisions pour exploiter le plein potentiel de l'organisation.

La personne retenue dirigera les équipes qui établissent nos stratégies de mise en marché et nos partenariats commerciaux qui font croître notre base de Clients et notre chiffre d'affaires. Elle encadrera aussi la conception et la mise en place de produits d'assurance collective et sera responsable de la plateforme Lumino Santé, qui relie les professionnels de la santé aux participants de nos régimes et aux consommateurs. Dans l'équipe Solutions en santé, elle sera responsable des relations liées aux Garanties collectives (GC) et de la représentation des besoins en produits. À cette fin, elle fournira aux équipes du développement des affaires les connaissances sur les produits et solutions en santé ainsi qu'un soutien au développement ciblé du marché.

Priorités clés

  • Assurer le développement de l'orientation stratégique générale et l'exécution des initiatives clés pour les produits et les initiatives liés aux garanties collectives et à l'orientation dans le système de santé.
  • Élaborer des stratégies de mise en marché, notamment des plans de relations commerciales et de marketing destiné aux consommateurs (en partenariat avec le vice-président adjoint, marketing des produits d'assurance-santé).
  • Diriger une équipe de spécialistes qui se concentrent sur la création de solutions comprenant la conception de plans d'affaires détaillés et réalisables.
  • Contribuer, en tant que membre de l'équipe de direction des GC, à l'évolution de la stratégie des GC et représenter les GC dans le cadre d'initiatives interdivisions, au besoin.
  • Préserver la bonne réputation des Solutions en santé sur le marché grâce à une présence active et visible dans le secteur : prononcer des allocutions, participer à des conférences et devenir membre de diverses organisations. En tant que membre de l'équipe de direction des Solutions en santé, contribuer à l'évolution de la stratégie des solutions Lumino Santé et les représenter dans le cadre d'initiatives interdivisions, au besoin.
  • Défendre et promouvoir une culture et une mentalité favorables à l'innovation et à l'amélioration à la Sun Life Santé.

Gestions des solutions en santé

  • Pour l'ensemble du portefeuille de produits des GC, assurer le leadership et la surveillance nécessaires à la concepton et à la livraison d'une gamme solide et novatrice de produits permettant aux GC de se démarquer et d'être concurrentiels dans le marché.
  • Assurer le leadership et l'encadrement des caractéristiques de recherche des soins de Lumino Santé en collaboration avec les partenaires internes pour concevoir des solutions innovantes pour les professionnels, les participants et les consommateurs.
  • Assumer la responsabilité de la faisabilité, de la conception, de la mise à l'essai et de la mise en place des nouveaux produits et services offerts, en partenariat avec l'équipe des produits et de la plateforme.
  • Évaluer l'incidence globale des produits et leur croissance durable.
  • Assurer la conformité des produits existants et nouveaux des GC (solutions de santé et de mieux-être, garantie frais dentaires, garantie invalidité) aux exigences de la Sun Life et des lois applicables.
  • Encadrer la stratégie de la Sun Life en matière de remboursement de frais de médicaments. Cela comprend la conception d'options offrant la meilleure valeur aux promoteurs de régime, le soutien aux partenariats externes et la représentation de la Sun Life sur le marché.
  • Assumer la responsabilité d'établir et de gérer des relations efficaces et privilégiées avec les tiers fournisseurs, les organismes gouvernementaux et les associations et forums de l'industrie pour assurer la prestation efficace des services et créer un environnement de travail collaboratif.
    • Faire preuve d'un leadership éclairé en transformant les besoins communs du Développement des affaires, de l'Invalidité et des Clients en produits nouveaux ou améliorés.

Mise en marché et expérience Client

  • Encadrer les activités de l'équipe Solutions en santé pour le marketing destiné aux professionnels de la santé et aussi, en partenariat avec le vice-président adjoint, marketing des produits d'assurance-santé, pour le marketing destiné aux consommateurs, afin de démarquer la Sun Life de la concurrence et d'étendre sa présence sur le marché au Canada.
  • Faire preuve de leadership dans l'établissement stratégique des partenariats nécessaires à l'expansion des activités liées à la santé des consommateurs.
  • Diriger les partenariats de l'équipe Solutions en santé avec les autres organisations de la Sun Life, dont les Conseils et solutions de l'Individuelle ou les Régimes collectifs de retraite, pour favoriser l'adoption des produits à grande échelle.
  • Promouvoir les occasions de mobilisation des participants en influençant les plans, parcours et feuilles de route de développement numérique des partenaires internes.
  • Collaborer avec les partenaires internes pour orienter le développement d'une plateforme intégrée de données liées à la santé des Clients et acquérir les capacités d'analytique nécessaires pour augmenter l'adoption des produits numériques des Solutions en santé et les revenus s'y rattachant.
  • En partenariat avec le vice-président, développement du marché des RCR, encadrer la proposition de valeur des Solutions globales pour les GC et les RCR en ciblant les Clients et les partenaires clés pour appuyer le positionnement de la Sun Life comme premier fournisseur de solutions globales.

Compétences requises

  • Forte orientation stratégique. Capacité à cerner et à saisir les occasions de perfectionner ou d'élargir les modèles d'affaires auprès des consommateurs et des promoteurs. Capacité à apporter sa contribution à l'échelle de la Sun Life Canada et à trouver des moyens de mettre à profit les solutions en santé de manière élargie.
  • Solide compréhension du contexte (concurrence, tendances des produits, évolution des besoins des Clients et des conseillers) pour innover et pour développer et actualiser les produits efficacement.
  • Forte orientation Client, capacité d'entrer en contact avec des Clients d'échelons supérieurs, de comprendre leur orientation stratégique et de la traduire en solutions innovantes.
  • Capacité à anticiper et à repérer les changements touchant le marché, les Clients, l'industrie et l'économie et de les traduire en actions concrètes pour atteindre les objectifs organisationnels.
  • Solides aptitudes pour l'accompagnement avec un accent sur le perfectionnement de l'équipe; connaissance des talents nécessaires à la réussite de l'organisation; recrutement et perfectionnement dans cette optique.
  • Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication.
  • Solides aptitudes pour la négociation.
  • Engagement ferme à établir des partenariats constructifs (internes et externes).
  • Capacité démontrée à gérer des programmes et des projets de grande envergure en mettant l'accent sur les résultats.
  • Connaissance spécialisée de la santé des consommateurs et du secteur des garanties collectives.
  • Excellentes aptitudes pour les présentations orales et entregent.
  • Capacité d'exercer une influence sur les décideurs tant à l'interne qu'à l'externe.
  • Maîtrise du français (un atout).

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire requis.
  • Connaissance approfondie et expérience dans le domaine des garanties collectives au Canada.
  • Au moins 10 ans d'expérience à des postes de responsabilités croissantes, et au moins 5 ans d'expérience à un poste de direction.

Autres exigences

  • Capacité et volonté de représenter la Sun Life auprès d'associations ou de comités du secteur de l'assurance.
  • Disposition à voyager au besoin.

L'échelle du salaire de base est pour l'emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l'emplacement du candidat sélectionné et d'autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l'employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse 'thebrightside@sunlife.com'.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N'hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

195,000/195 000 - 270,000/270 000

Catégorie d'emploi:

Gestion générale

Fin de l'affichage:

25/01/2025
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