Analyste Financier

21 mars 2025
Date d’expiration prévue : 19 avril 2025
Catégories Analyse Financière, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Le Bureau de la retraite des régimes de retraite de l’Université Laval est à la recherche d’un candidat
ou d’une candidate pour pourvoir un poste d’Analyste financier. Le Bureau de la retraite est une entité
distincte de l’Université Laval et représente les intérêts des régimes de retraite de l’Université Laval
dans la supervision et la gestion de portefeuilles. Avec un actif consolidé représentant 4,0 milliards
de dollars, le Bureau de la retraite dispose d’une équipe diversifiée dans l’administration de régimes
de retraite et les régimes figurent parmi les caisses de retraite d’importance établies au Québec.

EMPLOI : ANALYSTE FINANCIER

FONCTIONS

Sous l’autorité du Directeur de l’équipe Placements, vous suivez l’évolution des portefeuilles et validez
les performances de ceux-ci. Vous participez activement aux travaux entrepris par l’équipe
Placements du Bureau de la retraite.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les rapports d’analyse de performance.
  • Préparer les rapports de conformité des politiques de placement, les transactions et les rapports de
    suivi des gestionnaires.
  • Supporter l’équipe d’analyse financière lors d’une recherche de gestionnaire : effectuer les calculs et
    préparer des rapports à la suite de l’utilisation de la base de données sur les gestionnaires externes.
  • Apporter un support constant pour les projets de recherches entrepris par l’équipe d’analyse
    financière.

EXIGENCES

Qualifications

  • Baccalauréat en administration des affaires, option finance.
  • Maîtrise en administration des affaires (atout).
  • Réussite du premier examen CFA (atout).
  • 0 à 2 années d’expérience pertinente.
  • Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé) et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé).
  • Posséder une bonne capacité de rédaction de textes.
  • Bonne capacité de présentation orale.
  • Très bonne connaissance de la Suite Office et spécialement Excel avancé, VisualBasic (atout).

Autres exigences

Vous avez un excellent esprit d’analyse et de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez une
capacité d’adaptation à un environnement en constante évolution tout en possédant une facilité à
gérer votre niveau de stress. Vous participez activement au maintien d’un esprit d’équipe dynamique
et stimulant.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • 35 heures par semaine (horaire flexible)
  • Salaire à partir de 74 469 $ par année, selon l’expérience
  • Majoration du salaire de 15 % pour le paiement des avantages sociaux et du régime de retraite
  • Programme d’assurance collective complet
  • Télétravail et présentiel
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Années d’expérience dans le domaine reconnues pour les vacances
  • Congés de maternité et de paternité bonifiés à 100 % avec le RQAP
  • Congés rémunérés durant la période des fêtes
  • Horaire d’été
  • Rabais à l’abonnement au transport en commun
  • Divers services offerts sur le campus de l’Université Laval (banque, médecins, restaurants, PEPS, etc.)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de mise en candidature en mentionnant
le titre de l’emploi postulé, accompagnée d’un curriculum vitae, à l’attention du Comité de sélection,
par courrier électronique à l’adresse suivante : **@*********.******.** au plus tard le 11 avril 2025. Le
lieu de travail est situé à Québec, sur le campus de l’Université Laval.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour le Bureau de la retraite et nous encourageons toutes les
personnes qualifiées à soumettre leur candidature.

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