Offre de poste : Directeur(trice) général(e) environnement de travail virtuel à 100 %
Créée en 1959, l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux (ACSSSS) est, par
décret du gouvernement, l'association professionnelle habilitée à représenter, auprès d'instances
gouvernementales, politiques et civiles, les intérêts des cadres supérieurs et des hors-cadre (directeurs
généraux adjoints et les directeurs généraux) du réseau de la santé et des services sociaux au Québec.
De ce fait, l'ACSSSS supporte ses membres, qui dépassent le millier, dans la réalisation de leur mission de
gestionnaires de services publics et travaille à développer et à maintenir un environnement et des
conditions de travail qui soient le plus favorables à la prise en charge de leurs responsabilités.
Fidèle à sa mission, à ses valeurs et à son positionnement stratégique, l'ACSSSS est par ailleurs engagée à
soutenir activement le développement professionnel de ses membres et à leur offrir des services juridiques
de qualité, tout en maintenant une relation collaborative avec les instances gouvernementales et les autres
acteurs du réseau de la santé et des services sociaux.
L'ACSSSS est présentement à la recherche d'une personne déterminée à relever le défi stimulant d'assurer
sa direction générale.
SOMMAIRE DU POSTE
La personne titulaire du poste de directeur général joue un rôle crucial dans le soutien et l'émancipation des membres, tout en assurant une gestion efficace des opérations de l'ACSSSS. Sous la gouvernance du conseil d'administration, la personne embauchée aura comme principales tâches :
Rôle stratégique et d'influence
Développer et mettre en œuvre des stratégies visant à favoriser l'optimisation des conditions de travail et d'exercices des membres et à soutenir leur développement professionnel, y compris l'organisation d'activités de formation et de réseautage
Représenter et défendre les intérêts professionnels des membres auprès des instances gouvernementales, des partenaires stratégiques et des autres acteurs du secteur
Planifier et assurer le développement du membrariat
Gestion des ressources humaines et financières
Assurer une saine gestion de l'équipe (employés et contractuels) et de sa performance Mobiliser le personnel par rapport à la mission et aux valeurs de l'ACSSSS en offrant notamment un encadrement adéquat, un climat de travail harmonieux et un milieu sain Assurer une saine gestion financière, en veillant à une utilisation optimale des fonds et à la réalisation des objectifs budgétaires
Gestion administrative
Assurer une communication transparente et efficace avec les membres, le conseil d'administration et les parties prenantes externes
Superviser les opérations quotidiennes de l'ACSSSS et assurer le respect des politiques et des procédures en vigueur
VOTRE PROFIL
Détenir un diplôme universitaire, idéalement de deuxième cycle, notamment en droit, en relations industrielles ou en gestion Avoir une expérience minimale de 5 ans dans un poste de direction
Posséder une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
Connaître les principaux enjeux liés aux conditions de travail et d'exercice des hauts gestionnaires du secteur de la santé et des services sociaux
Posséder de bonnes habilités en négociation stratégique et un sens politique élevé
Détenir une expérience concluante d'exercice d'un rôle d'influence dans les sphères de pouvoir et avoir d'excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles
Détenir une expérience dans le secteur de la santé ou une implication active dans des organismes de santé serait un atout majeur
Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Être membre d'un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout
Démontrer une excellente capacité d'analyse, faire preuve de rigueur, avoir la capacité à concevoir de nouveaux projets et de nouvelles approches, savoir composer avec l'ambiguïté et tolérer l'incertitude et le risque
Être le porteur et le promoteur des valeurs de l'Association que sont le courage, le dépassement, la créativité et l'excellence
AVANTAGES
Une rémunération globale compétitive, incluant assurances collectives, vacances généreuses et fonds de retraite à prestations déterminées
Flexibilité : environnement de travail virtuel à 100 % avec des réunions et déplacements occasionnels
Si vous êtes passionné par le domaine de la santé, doté d'un sens politique aiguisé et animé d'une volonté de faire une différence tangible dans la vie des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux, nous vous encourageons vivement à poser votre candidature en faisant parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/