Spécialiste en financement, Services financiers commerciaux

18 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers, Analyse Financière, Financement, Investissement, Fusion & Acquisition
Quebec, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'occasion d'emploi ?

Ce spécialiste du crédit soutient une équipe de vente à rendement élevé des Services commerciaux. Il effectue l'analyse et remplit les documents requis dans le cadre du renouvellement annuel et des opérations de crédit nouvelles ou majorées, il est l'expert du marché en matière de crédit et il aide le Directeur de comptes commerciaux (DCC) avec la gestion de portefeuille et le soutien en matière de conformité. Le titulaire du poste contribue à offrir une expérience client exceptionnelle en prodiguant des conseils financiers et commerciaux de qualité supérieure ainsi que d'excellents conseils en matière de crédit.En tant que partenaire stratégique du directeur de comptes commerciaux, il doit soutenir efficacement et de façon proactive le processus de crédit, permettant ainsi au DCC de consacrer plus de temps aux clients.

Quelles seront vos tâches ?

  • Miser sur ses compétences approfondies en matière de démarche exploratoire et d'analyse financière pour répondre aux attentes des clients en ce qui a trait aux demandes de crédit et aux revues annuelles.

  • Fournir des analyses d'affaires et des conseils en matière de crédit de qualité grâce à des options de présentation qui exposent clairement les avantages au client.

  • Démontrer la capacité de RBC à offrir des solutions financières créatives en temps opportun et à offrir des solutions de crédit qui répondent ou dépassent les besoins

  • Démontrer un engagement envers le travail d'équipe et la collaboration en partageant les meilleures pratiques apprises et en aidant ses collègues à répondre aux besoins de tous les clients

  • Faire preuve de diligence raisonnable lorsqu'il recommande des demandes de crédit, en collaboration avec les agents de décision de crédit, en particulier pour soutenir les processus et les directives en matière de risque

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Diplôme universitaire, idéalement en commerce, en administration des affaires, ou expérience équivalent - MBA, CPA, CFA serait des atouts intéressants.

  • Expérience éprouvée en analyse financière et analyse de crédit afin de soutenir une expérience exceptionnelle de gestion des relations avec les clients

  • Connaissances techniques de l'industrie grâce à un poste précédent (p. ex., immobilier, santé, agriculture)

  • Au moins trois ans d'expérience dans le secteur des prêts commerciaux au sein d'une institution financière.

  • Être en mesure d'évaluer l'analyse financière et les risques, offrir des solutions de crédit structurées et présenter l'offre.

Atouts

  • Solides aptitudes pour la présentation d'exposés

  • Diplôme d'études postsecondaires minimum, idéalement en commerce ou en administration des affaires ou expérience connexe

  • Expertise sectorielle spécialisée dans un rôle antérieur (p. ex., immobilier, soins de santé, agriculture, etc.)

  • Titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou d'analyste financier agréé (CFA)

Les avantages pour vous

Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s'il y a lieu

  • Importance accordée à l'équilibre travail-vie privée

  • Occasion unique d'épanouissement personnel et professionnel

  • Équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaboration

Compétences professionnelles

Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critique

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

700 PLACE D'YOUVILLE:QUÉBEC

Ville :

QUÉBEC

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-10-18

Date limite des candidatures :

2024-11-01

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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