Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l'occasion d'emploi ?
Ce spécialiste du crédit soutient une équipe de vente à rendement élevé des Services commerciaux. Il effectue l'analyse et remplit les documents requis dans le cadre du renouvellement annuel et des opérations de crédit nouvelles ou majorées, il est l'expert du marché en matière de crédit et il aide le Directeur de comptes commerciaux (DCC) avec la gestion de portefeuille et le soutien en matière de conformité. Le titulaire du poste contribue à offrir une expérience client exceptionnelle en prodiguant des conseils financiers et commerciaux de qualité supérieure ainsi que d'excellents conseils en matière de crédit.En tant que partenaire stratégique du directeur de comptes commerciaux, il doit soutenir efficacement et de façon proactive le processus de crédit, permettant ainsi au DCC de consacrer plus de temps aux clients.
Quelles seront vos tâches ?
Miser sur ses compétences approfondies en matière de démarche exploratoire et d'analyse financière pour répondre aux attentes des clients en ce qui a trait aux demandes de crédit et aux revues annuelles.
Fournir des analyses d'affaires et des conseils en matière de crédit de qualité grâce à des options de présentation qui exposent clairement les avantages au client.
Démontrer la capacité de RBC à offrir des solutions financières créatives en temps opportun et à offrir des solutions de crédit qui répondent ou dépassent les besoins
Démontrer un engagement envers le travail d'équipe et la collaboration en partageant les meilleures pratiques apprises et en aidant ses collègues à répondre aux besoins de tous les clients
Faire preuve de diligence raisonnable lorsqu'il recommande des demandes de crédit, en collaboration avec les agents de décision de crédit, en particulier pour soutenir les processus et les directives en matière de risque
De quoi avez-vous besoin pour réussir ?
Exigences
Diplôme universitaire, idéalement en commerce, en administration des affaires, ou expérience équivalent - MBA, CPA, CFA serait des atouts intéressants.
Expérience éprouvée en analyse financière et analyse de crédit afin de soutenir une expérience exceptionnelle de gestion des relations avec les clients
Connaissances techniques de l'industrie grâce à un poste précédent (p. ex., immobilier, santé, agriculture)
Au moins trois ans d'expérience dans le secteur des prêts commerciaux au sein d'une institution financière.
Être en mesure d'évaluer l'analyse financière et les risques, offrir des solutions de crédit structurées et présenter l'offre.
Atouts
Solides aptitudes pour la présentation d'exposés
Diplôme d'études postsecondaires minimum, idéalement en commerce ou en administration des affaires ou expérience connexe
Expertise sectorielle spécialisée dans un rôle antérieur (p. ex., immobilier, soins de santé, agriculture, etc.)
Titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou d'analyste financier agréé (CFA)
Les avantages pour vous
Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s'il y a lieu
Importance accordée à l'équilibre travail-vie privée
Occasion unique d'épanouissement personnel et professionnel
Équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaboration
Compétences professionnelles
Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critiqueDétails supplémentaires de l'emploi
Adresse :
700 PLACE D'YOUVILLE:QUÉBECVille :
QUÉBECPays :
CanadaNombre d'heures de travail par semaine :
37.5Type d'emploi :
temps pleinSecteur d'activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale :
SalariéDate d'affichage :
2024-10-18Date limite des candidatures :
2024-11-01Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
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