Directeur(-trice) des finances - Médialo

31 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 2 mars 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie
Repentigny, QC • Temps plein

Description du poste

Concrètement ton défi :

Dans le cadre de vos responsabilités, vous travaillerez à supporter et coordonner les activités financières, et ce, afin d'atteindre les objectifs d'affaires. Sous la responsabilité du Président, vous aurez pour responsabilités les mandats suivants sans vous y limiter :

  • Travailler en collaboration avec le Président et la Vice-Présidente;
  • Assurer le leadership de la stratégie financière et comptable afin d'optimiser le rendement financier et la position stratégique de l'entreprise;
  • Prendre le contrôle global de la fonction comptable de l'entreprise;
  • Contribuer pleinement au développement de la stratégie dans tous les secteurs de l'entreprise, en remettant en question les hypothèses et la prise de décision, et en fournissant une analyse financière et des conseils sur toutes les activités, plans, cibles et facteurs opérationnels;
  • S'assurer que les systèmes financiers de l'entreprise sont robustes, conformes et soutiennent les activités actuelles et la croissance future;
  • Supervise les critères de mesure de performance afin de s'assurer qu'ils satisfont aux besoins et aux exigences de l'entreprise;
  • Travailler avec les équipes de direction pour développer l'entreprise, formuler des stratégies et des plans;
  • Veiller à ce que les processus de budgétisation de l'entreprise soient exécutés et examinés;
  • S'assurer que les exigences réglementaires de tous les organismes statutaires sont respectées;
  • Finance d'entreprise: gérer les politiques de l'entreprise concernant, la dette, la fiscalité, le cas échéant;
  • Établir un haut niveau de crédibilité et gérer de solides relations de travail avec des parties externes, y compris (comptable externe, fiscaliste, banquier);
  • Toutes tâches connexes.

EXIGENCES

  • BAC comptabilité ou finances
  • Titre comptable professionnel agréé (CPA)
  • Expérience d'un minimum de trois à cinq années en PME
  • Connaissance du système Dynacom : un atout
  • Excellentes connaissances de la suite Office
  • Expérience gestion de personnel : un atout
  • Bilinguisme fonctionnel (oral et écrit) : un atout

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Compétences de communication exceptionnelles à tous les niveaux
  • Capacité à gérer des niveaux élevés de pression et de prise de décision critique.
  • Autonome, minutieux, méthodique et digne de confiance
  • Sens de l'organisation (très bonne gestion du temps et des priorités/capacité à gérer plusieurs tâches en simultané avec un souci du respect des échéanciers)
  • Sens de l'analyse, esprit critique
  • Faire preuve de discrétion et d'intégrité
  • Très bon sens du service à la clientèle
  • Avoir un esprit d'entraide et une très bonne capacité à travailler en équipe

L'emploi du genre masculin a pour unique but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.

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