Directeur(rice) relationnel(le), Services financiers commerciaux

17 juin 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers,
Rouyn-Noranda, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l’emploi ?

Vous vous distinguez par votre aptitude à établir des relations avec les clients potentiels et existants, leur prodiguant des conseils et concevant pour eux des solutions à des défis commerciaux complexes. Vous assurez une gestion relationnelle experte et efficace et adoptez une approche harmonisée aux objectifs de vente, aux caractéristiques des produits, aux politiques en matière de risque et aux stratégies de marché afin d’offrir des solutions adaptées aux besoins des entreprises clientes. À titre de membre important de l’équipe Relation clientèle, vous coordonnez les efforts de multiples partenaires, favorisant ainsi une expérience client exceptionnelle. Vos compétences certaines en élaboration de solutions, votre sens des affaires inné et vos aptitudes en service clientèle assureront votre réussite.

Quelles seront vos tâches ?

  • Appliquer vos antécédents en matière d’expansion des affaires et de génération d’indices aux clients potentiels et existants.

  • Offrir une expérience client exceptionnelle par des conseils financiers et d’affaires d’excellente qualité dans le cadre d’un modèle collaboratif de gestion relationnelle.

  • Collaborer avec un groupe de conseillers experts pour élaborer et exécuter une stratégie de contact clientèle adaptée aux besoins uniques de chaque client.

  • Passer en revue les états financiers des clients pour cerner les tendances, contrôler les risques et déterminer les besoins de restructuration de crédit.

  • Repérer les occasions de recommandation aux partenaires RBC et effectuer les présentations.

  • Promouvoir l’habilitation numérique en recommandant l’appli Mobile RBC et portefeuille, en encourageant leur utilisation par la sensibilisation et l’orientation des clients sur la façon de les utiliser.

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles

  • Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le secteur des services bancaires aux entreprises.

  • Orientation client et excellentes aptitudes pour l’expansion des affaires et la gestion relationnelle.

  • Compétences en crédit : analyse financière et évaluation des risques, montage de solutions de crédit et présentation d’offres

  • Expérience des nouvelles technologies de communication (réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques, applis mobiles).

  • Expertise dans une industrie spécialisée dans un rôle antérieur (par exemple, immobilier, professionnels de la santé, agriculture)

Compétences souhaitées

  • Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles, la communication, la négociation et les présentations.

  • Expertise dans un secteur spécialisé (immobilier, santé, agriculture, etc.)

  • Aptitudes pour l’acquisition de clientèle (promotion de la proposition de valeur, recherche de pistes de vente et génération de recommandations, prise de contact avec les clients potentiels, appels de sollicitation et demande de recommandations).

  • Diplôme universitaire, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalente.

Qu’y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Formation à la vente et à la direction des ventes de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnement

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle

  • Importance accordée à l’équilibre travail-vie privée

  • Occasion unique d’épanouissement personnel et professionnel.

  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration

Compétences professionnelles

Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critique

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

100 RUE DU TERMINUS O:ROUYN-NORANDA

Ville :

ROUYN-NORANDA

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-06-10

Date limite des candidatures :

2024-12-31

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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