Chef(-fe) de division - Finances et assistant(e)-trésorier(-ère) - Ville de Sherbrooke

14 février 2025
Date d’expiration prévue : 5 mars 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie
Sherbrooke, QC • Temps plein

Description du poste

NUMÉRO DE CONCOURS : CADRT-019-2025

DÉFIS PROPOSÉS :

La Division du revenu du Service des finances perçoit annuellement des revenus de l'ordre de 400 millions de dollars provenant principalement de la facturation des taxes et des services rendus.

À titre de chef de division, vos principaux défis seront :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités liées à la facturation et à la perception des revenus municipaux.
  • Coordonner, préparer et assurer le suivi du budget global des revenus de la Ville.
  • Analyser et mettre en place, s'il y a lieu, de nouvelles initiatives en fonction des dispositions législatives liées aux pouvoirs de taxation.
  • Diriger et mobiliser une équipe d'environ 14 personnes composée de cadre, analyste financier, techniciens, commis.
  • Exercer le rôle d'assistant-trésorier.

NOTRE OFFRE:

Des conditions très intéressantes vous sont offertes :

  • Un mandat d'un an avec possibilité de permanence;
  • Un salaire annuel se situant entre 99 239$ et 138 718$;
  • Des vacances pouvant aller jusqu'à sept semaines par année, selon l'expérience;
  • Des congés pendant la période des fêtes;
  • Un horaire flexible;
  • Un programme d'avantages sociaux;
  • L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Le transport en commun gratuit avec la Société de transport de Sherbrooke (programme Boulobus).

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c'est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d'eau.

PROFIL RECHERCHÉ:

Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires, de préférence en comptabilité et possédez un minimum de cinq ans d'expérience pertinente à titre de gestionnaire dans le domaine des finances.

Être membre de l'Ordre des CPA constitue un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

Vous êtes habile en communication interpersonnelles et organisationnelles, vous avez de la facilité à travailler en équipe, vous avez un bon sens de l'environnement, une bonne sensibilité politique ainsi qu'une approche orientée vers la clientèle.

À titre de gestionnaire, vous constituez des équipes performantes, êtes habile à les développer ainsi qu'à les accompagner dans le changement. Vous savez également faire preuve de courage managérial lorsque la situation le requiert.

Vous maîtriser l'art de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités dont vous êtes responsable et êtes orienté vers les résultats. On vous reconnait par vos habiletés en résolution de problèmes, votre capacité d'adaptation et votre intelligence émotionnelle.

On vous décrit comme un gestionnaire aguerri et un leader mobilisateur? Vous avez le goût de relever des défis? On veut vous rencontrer!

POSTULER:

Postulez d'ici le 5 mars 2025, 23 h 59.

Cet emploi vous intéresse? Vous n'êtes pas déjà sur le site de la Ville de Sherbrooke? Visitez le site sherbrooke.ca/emplois dans la section " Emplois disponibles " pour accéder au portail de recrutement.

Vous êtes sur le portail et vous voulez postuler? Cliquez sur le bouton " Postuler " en haut à gauche de votre écran.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les
autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

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