Directeur Général

25 octobre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestion, Administration,
Télé-travail
Sherbrooke, QC • Temps plein

Notre client est une très importante association à but non lucratif qui regroupe plus de 40 000 membres dans la région de l'Estrie. Sa mission est de faire partie de la vie des membres, en défendant leurs droits, en valorisant leur apport à la société et en les accompagnant avec une offre de services et d'activités des plus adaptés. Afin de soutenir sa croissance, l'organisme cherche à combler le poste de Direction Général.

POURQUOI SE JOINDRE À L'ÉQUIPE

· Conditions salariales concurrentielles incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

· Régime d'épargne retraite avec contribution très significative de l'employeur

· Ambiance saine et conviviale au sein d'un organisme important

· Mode de travail hybride (bureau et télétravail)

Sommaire de poste

La personne titulaire du poste est chargée de voir à la réalisation de la mission, de la vision et du plan stratégique de l'organisation. Elle doit mettre en œuvre les politiques adoptées par le conseil d'administration (CA), ainsi que de superviser, analyser et évaluer l'efficacité des opérations. Elle sera aussi responsable de ressources humaines.

VOS RESPONSABILITÉS

· Collaborer avec le Conseil d'administration (CA) pour définir les orientations stratégiques.

· Concevoir des stratégies et des plans d'action en tenant compte des ressources disponibles et des défis à surmonter.

· Anticiper les tendances futures pour orienter le CA vers une croissance durable de l'organisation.

· Favoriser l'innovation et explorer de nouvelles idées pour améliorer les services aux membres et augmenter le membership

· Repérer, recommander ou actualiser des sources de financement et de partenariats.

· Travailler de concert avec ses collègues des quinze (15) autres régions administratives

· Assister le CA en fournissant des informations et des conseils pour la prise de décisions

· Organiser et participer aux réunions du CA et des comités de travail régionaux et provincial

· Concevoir et mettre en œuvre des politiques de gestion des ressources humaines

· Mobiliser les employés et les bénévoles à la réalisation du plan stratégique

· Assurer une communication transparente et efficace à l'interne et à l'externe

· Assurer le suivi de la planification stratégique

· Superviser la gestion quotidienne, incluant la planification des projets, la gestion financière et l'allocation des ressources

· Établir, analyser et faire le suivi budgétaire.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en administration, en gestion des ressources humaines ou domaine connexe ou un cumul de formations et d'expériences pertinentes.
  • 5 années d'expérience en gestion dans un contexte similaire
  • Esprit de décision
  • Être créatif
  • Très habile en communication
  • Structuré, organisé et planifié
  • Gestionnaire capable de mobiliser et qui possède une sens de l'humain

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger la lecture du texte. Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à patrick@pvrh-recrutement.com

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