Assistant(e) directeur(trice) des finances et de la comptabilité

10 décembre 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Finance d'entreprise, Trésorerie,
Trois-Rivieres, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE
L'Assistant(e) directeur(trice) des finances et de la comptabilité gère les opérations quotidiennes du service de comptabilité. Les principales responsabilités incluent l'analyse et le reporting financier, la budgétisation/prévision, l'audit et le contrôle, la réconciliation des actifs et passifs, ainsi que la gestion du fonds de roulement et des liquidités.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience :

  • Diplôme universitaire de 4 ans en finance, comptabilité ou domaine connexe; aucune expérience professionnelle requise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Soutenir la gestion de l'équipe comptable

  • Utiliser des compétences interpersonnelles et de communication pour diriger, influencer et encourager les autres; promouvoir des décisions financières/économiques judicieuses; démontrer honnêteté et intégrité; diriger par l'exemple.
  • Superviser les audits internes, externes et réglementaires.
  • Assurer une communication continue avec les employés pour sensibiliser aux objectifs de l'entreprise, communiquer les attentes et reconnaître les performances.
  • Célébrer les succès en reconnaissant publiquement les contributions des membres de l'équipe.
  • Établir et maintenir des relations ouvertes et collaboratives avec les employés.
  • Fournir un leadership de qualité (identifier les meilleurs performants, favoriser le travail d'équipe, encourager l'équilibre travail/vie personnelle).
  • Participer au processus d'évaluation de la performance des employés et fournir des retours constructifs.
  • Veiller à ce que les procédures disciplinaires et la documentation soient conformes aux normes et soutiennent les processus internes.
  • Appliquer équitablement les politiques de l'établissement et encourager une politique de porte ouverte pour recueillir les retours des employés.

Gérer des projets et des politiques

  • Produire des résultats précis et ponctuels sous forme de rapports, présentations, etc.
  • Analyser les informations et évaluer les résultats pour choisir les meilleures solutions et résoudre les problèmes.
  • Contrôler que les comptes de résultats (P&L) sont exacts (coûts bien associés aux revenus, enregistrés dans les bons comptes).
  • Assurer la conformité avec les procédures opérationnelles standard (SOP) et locales (LSOP).
  • Revoir et corriger les problèmes d'audit.
  • Vérifier que les permis, licences et contrats de fournisseurs (si applicable) sont à jour.

Démontrer et appliquer des compétences comptables

  • Mettre à jour ses connaissances techniques et les appliquer au poste.
  • Utiliser efficacement la technologie et les systèmes d'information pour générer des rapports financiers et fournir un support analytique.

Fournir des informations financières et des conseils aux autres

  • Informer et mettre à jour les cadres, collègues et subordonnés sur les informations financières pertinentes.
  • Participer aux réunions de critique avec l'équipe de direction.
  • Conseiller le directeur financier sur les questions opérationnelles et financières existantes ou émergentes.
  • Communiquer des concepts financiers de manière claire et persuasive.

Atteindre les objectifs financiers et comptables

  • Soumettre des rapports dans les délais requis.
  • Documenter précisément les profits et pertes.
  • Atteindre et dépasser les objectifs, y compris ceux liés aux performances, budgets et équipes.
  • Surveiller les taxes applicables, en veillant à leur collecte et/ou à leur enregistrement.
  • Maintenir un environnement de contrôle comptable et opérationnel solide pour sécuriser les actifs, améliorer les opérations, la rentabilité et gérer les risques.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $57,000 et $69,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

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